En cas de démission du gouvernement, Marine Le Pen n’ira pas à Matignon
Marine Le Pen, interrogée par Amandine Bégot, le lundi 20 mars, sur RTL, affirme : « Je n'irai pas à Matignon » si le RN arrive en tête, en précisant cependant qu'elle n'a pas « peur du pouvoir ».
« Nous avons très largement un nombre de profils pour être Premier ministre. J'ai été trois fois candidate à la présidentielle, peut-être le serais-je d'ailleurs une quatrième fois, la décision n'est pas encore prise. Je n’ai absolument pas peur du pouvoir, je l’attends avec impatience pour pouvoir démontrer aux Français que nous sommes capables de porter les réformes qu'ils attendent », explique Marine Le Pen.
#Dissolution : "Je n'irai pas à Matignon... mais je n'ai pas peur du pouvoir, je l'attends avec impatience"@MLP_officiel dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/slh8gIIgJv
— RTL France (@RTLFrance) March 20, 2023
Ce lundi 20 mars, deux motions de censure, l'une transpartisane du groupe LIOT et l'autre du groupe RN, seront mises au vote. Si la majorité absolue de 287 voix est atteinte, le gouvernement serait contraint de démissionner, entraînant ainsi de nouvelles élections législatives.
Thématiques :
Marine Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :