[Point de vue] L’ingratitude de Nawell Madani

Invitée dans l'émission sur France 2 animée par Léa Salamé, afin de présenter la série Jusqu'ici tout va bien qu'elle a réalisée et qui est diffusée sur Netflix, l'artiste belge d'origine algérienne Nawell Madani a ressorti la rengaine de la complainte victimaire. Arguant, entre autres, que l'ascension sociale est pratiquement impossible lorsque l'on est une femme, et encore plus compliqué si l'on est maghrébine.
Affirmation sans aucune valeur scientifique, mais assez vicieuse pour faire le buzz et alimenter la victimisation dans les boucles des réseaux sociaux de ces Français immigrés ou descendants d'immigrés qui n'attendaient que ça.
️ "Quand on est une femme on sait que c'est plus compliqué, et quand on est d'origine maghrébine ça l'est davantage" affirme Nawell Madani, qui présente la série "Jusqu'ici tout va bien" sur @NetflixFR
Magnifique vanne @paulsaintsernin
#QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/ttfNpb8UGs
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) April 8, 2023
Thématiques :
Nawell MadaniPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
Excellent. Seul point positif dans la vidéo (extrait) : ce jeune homme qui fait un peu d’humour, mais bon : était-ce sincère ?
oui ! ça suffit et depuis longtemps!! nous sommes les plus stupides de toute l’U E !! aucun autre pays ne propose autant d’avantages en toutes natures, comment est-il possible de laisser la parole à des personnes comme Gims ou autre fantoches complètement incultes et agressifs sans même savoir pourquoi ! si la France est si exécrable pourquoi y venir tous! et de partout !!
Comme Wasp (du 11 avril à 23h10) je suis un rapatrié. Et je peux dire que je n’ai jamais vu un seul immigré maghrébin, « travailler » plus que le français moyen dirait Sheila. Alors, sa réussite elle ne la doit que par la politique socialiste de l’égalitarisme forcené chère aux bonnes âmes de gauche.
Quant à ceux qui se soucis de savoir qui « travaillent » en France, je peux leur dire que les bretons et les asiatiques sont « durs à la tâche » et mérite mon admiration. Je précise que je suis également asiatique et quand je suis « arrivé », il y avait très peu de magrébin dans le Sud de la France. Aujourd’hui, ils sont tellement, tellement nombreux et plus, que cela ne les incite pas à travailler davantage que les français de souche et de cœur. Les mairies effaceront bientôt les 3 inscription de leur fronton pour les remplacer par « gauchisme, feignantisme, isla…..). Malheur au pays dont le prince est un enfant.
Faites du bien à un baudet …
M. Verlaine Djeni,
Etant de retour sur BV (depuis peu), c’est un plaisir pour moi de retrouver vos « billets » toujours justes et pleins de bon sens.
Le titre de sa « série » peut lui être lancé en pleine face avec un double sens qui peut devenir un avertissement concernant son statut de « victime du racisme » sévissant en FRANCE ! …
Jusqu’ici, tout va bien pour elle ! … Qu’elle soit complètement « présentée » dans tous les recoins de sa « vie de victime » et on verra où elle en est la « nymphe de la cancel culture » …
« Ca » commence à bien faire d’entendre ces potiches décérébrées/déconstruites qui sont subventionnées à outrance au regard de ce qu’elles apportent à la société …
Mais pourquoi n’irait elle pas tenter sa chance en Algérie si elle se sent si mal en France ?
Une bonne raison pour boycotter la pauvre chérie et sa série quelque soit le sujet ! Elle aurait mieux fait de la fermer.
Pour être reçue par Léa SALAME , il faut adapter le discours et elle a très bien réussi !! Bravo
… « Arguant, entre autres, que l’ascension sociale est pratiquement impossible lorsque l’on est une femme, et encore plus compliqué si l’on est maghrébine »… C’est bien ce que je me disais… ses origines ont été un frein à son ascension. La France l’a empeché de s’épanouir. Elle est obligée de vivre de subventions chichement accordées et va de squat en squat. Elle en est la preuve vivante du racisme Français… On l’a empêchée de réussir. Elle n’est passé à la télé que pour imager ce ratage… Et les vêtements qu’elle porte… On les lui n’a prêtés pour l’occasion ? C’est sûr que dans son pays d’origine, elle aurait beaucoup mieux pu s’exprimer… sous un voile et sans sortir de la maison qu’elle aurait partagée avec les 3 ou 4 autres femmes de son mari…