Le collectif Némésis agressé par des militants d’Utopia 56
Le 15 avril, les militantes féministes du collectif patriote Némésis s’étaient donné rendez-vous devant l’école maternelle désaffectée de la rue Erlanger, dans le XVIe arrondissement de Paris, qui abrite, sous la houlette d’Utopia 56, un squat de 200 migrants, quasiment tous originaires d’Afrique subsaharienne. Ce squat avait fait l'objet d'un article de BV.
Les jeunes femmes souhaitaient manifester pacifiquement en déployant une banderole pour dénoncer cette occupation qui dure depuis le 4 avril dernier. Des militants d’Utopia 56 qui arrivaient en voiture devant l’école sont sortis de leur véhicule et les ont prises à partie, menacées et insultées : « Sales p... », « On va vous rouler dessus »…
Le collectif Némésis, par la voix de sa responsable Alice Cordier, a dénoncé cette agression et publié sur Twitter une vidéo témoignant des faits relatés.
Alors que nos militantes venaient manifester pacifiquement contre le squat par des migrants d’une école abandonnée dans le 16eme arrondissement, elles ont été insultées par les militants d’@Utopia_56 : « Sales putes», «On va vous rouler dessus» et autres joyeusetés https://t.co/cX9JT6WPWS
— Collectif Némésis (@NemesisNemesi75) April 15, 2023
Thématiques :
NemesisPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :