Des Français excédés par la présence islamique dans nos quartiers
Agitation, prière, allées et venues d’enfants… Depuis qu’une école coranique clandestine s’est installée dans l’une des résidence des quartiers nord de Marseille, le quotidien des riverains a basculé. « Tous les mercredis après-midi, les enfants, accompagnés de leurs mères, vont et viennent pour assister aux cours, raconte Stéphane Ravier, sénateur et conseiller municipal de Marseille, contacté par Boulevard Voltaire. Et les soirs, en semaine, c’est au tour des adultes de se retrouver dans cette résidence. » Les week-ends et pendant les vacances scolaires, le même ballet incessant se met en place. « Les voisins peuvent même entendre des versets du Coran psalmodiés ! », s’indigne le parlementaire marseillais.
✍️J'ai écrit à @GDarmanin pour lui demander de faire fermer une école coranique clandestine dans le 15ème arrondissement de #Marseille.
Les riverains n'en peuvent plus. Ils ont écrit au maire de Marseille, à la Préfète de Police... Personne ne leur a répondu. Personne, sauf moi ! pic.twitter.com/hgUkjFPirx— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) April 16, 2023
École coranique dans une cabane
Une situation qui dure depuis près d’un an ! Cette école clandestine aurait ouvert ses portes seulement quelques jours après la fermeture administrative d’une autre école musulmane en mars dernier, non loin de là. Une coïncidence « particulièrement troublante » qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Stéphane Ravier. Depuis plusieurs mois, un imam sous-louerait ainsi, pour 200 euros par mois, dans le plus grand secret, une cabane en contre-plaqué accolée à l’une des maisons de la résidence. Excédés par une situation qui s’envenime, des voisins ont finalement décidé d’alerter le gestionnaire des lieux ainsi que les pouvoirs publics locaux. Mais « la mairie de secteur, sous la coupe de Samia Ghali [adjointe au maire de Marseille, NDLR], et la mairie de Marseille également dirigée par les socialistes font la sourde oreille », selon Stéphane Ravier. L’élu, soutien d’Éric Zemmour, a donc décidé de saisir le ministre de l’Intérieur pour demander la fermeture de cette école clandestine. Valérie Boyer, sénatrice LR des Bouches-du-Rhône, partage son inquiétude. « Boutiques qui vendent des habits islamistes, écoles coraniques dans nos quartiers. Marseille […] n’est pas épargnée par l’islamisme qui marque son territoire », écrit-elle sur son compte Twitter.
Prières islamiques
À 800 kilomètres de la cité phocéenne, au cœur du Val-de-Marne, des habitants de Champigny-sur-Marne vivent un « enfer ». En cause, l’installation provisoire, sous une tente, d’une quatrième mosquée, le temps du ramadan. Le soir, la prière, diffusée à travers des haut-parleurs, est audible des quatre coins de la ville.
Riverains en colère !
Dès le début du Ramadan, une mosquée provisoire, autorisée par la mairie de Champigny-sur-Marne diffuse des prières nocturnes via des haut-parleurs jusqu'à 23h30.
Le maire @LaurentJeanne94 doit rapidement mettre fin à ces nuisances et respecter la laïcité. pic.twitter.com/GMxQN17u44— Champigny En Colère (@94500EnColere) March 29, 2023
Yohan Pawer, influenceur proche du mouvement Reconquête, est parti à la rencontre des riverains pour recueillir leurs témoignages. « C’est de pire en pire, on n’est plus chez nous », se désole un habitant, alors qu’en fond résonnent des sourates islamiques. « Toutes les nuits, c’est fatigant », abonde un voisin. Et un autre d’ajouter : « Cela fait trente ans que j’habite à Champigny. Mais aujourd’hui, il ne s’agit plus de la même ville. »
Marseille ou Champigny, l’islamisme gagne progressivement du terrain en France. « Marseille n’est pas plus islamisée qu’une autre ville en France, remarque Stéphane Ravier. Seulement, à Marseille, les pouvoirs locaux ferment les yeux et laissent le salafisme se développer. » Ainsi, il y a quelques jours seulement, l’édile marseillais Benoit Payan (PS) visitait le groupe scolaire Ibn-Khaldoun, dont le collège sous contrat avec l’État est membre de la Fédération nationale de l’enseignement privé musulman (FNEM), organisation liée aux Frères musulmans. Sans égard pour les riverains.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
53 commentaires
La laïcité c’est une vaine tentative pour essayer de garder nos valeurs, cela n’empêche pas l’islamisme de prendre de la place et de s’imposer. Que veulent véritablement les vrais français: 1- laisser le gouvernement actuel essayer sans réussir les OQTF ou 2- Faire ce qui convient pour contrer efficacement ce grand remplacement ? Encore deux solutions: 1- Se réunir et effectuer la mise à bas de ce gouvernement (Ça risque d’être long et inefficace) ou 2- Passer à l’action individuellement ou par petits groupes de faire sortir manu-militari cet envahissement de notre pays.
La laicité actuelle se limite à combattre le christianisme,,
Nombreux sont ceux qui ont prévenu du caractère rampant de l’islamisme qui tranquillement s’insinue dans la société et va la remplacer. De Chateaubriand à Charles de Gaulle en passant par J.M Le Pen jusqu’au Roi du Maroc Hassan II, tous nous ont expliqué comment cet hydre allait nous remplacer. Encore un effort camarades et bientôt, la France sera une République Islamique et alors tous les bobos et les allumeurs de bougies joueront aux étonnés, mais seront soumis.
Et les laïcards des Sables, et le Conseil d’Etat, ils disent quoi ? Eux aussi, comme Pap N Diaye méritent les accusations de lâcheté, de trahison, de tromperie, de duplicité.
Ce qui démontre bien que ce Wokisme arrimé au Pouvoir Politique, que nous héritons des U.S. a montré toutes ses limites. et qu’au contraire il incite à se développer auprès et par les plus radicaux d’une religion qui pourtant au début respectait nos Institutions…Tant que l’U.E. n’inclura pas dans la Constitution « les racines judéo chrétiennes de l’Europe » Il ne servira à rien de débattre, faire des discours, de nouvelles Lois….La plupart des Pays dont des plus armés, de grandes civilisations ou moindre et chrétiens refusent ce Wokisme (Chine, Russie, Inde, BRICS, etc…). Nous sommes toujours en Guerre de Religions, et pendant ce temps là Macron va visiter le chantier de Notre Dame pour en faire Leur Temple suprême….
« qui pourtant au début respectait nos Institutions » Qu’en savons nous vraiment ? Notez seulement que les attentats islamistes ça commence avec la rue Copernic dans les années 70. En fait deux choses sont certaines. Leur nombre met au jour des choses qui l’étaient moins. Leur nombre et leur présence devenue majoritaire en de nombreux territoires -et la lâcheté de nos gouvernants- leur fait penser qu’ils peuvent se permettre de faire ouvertement comme là-bas, comme chez eux, comme en territoire conquis.
Pas prêt de s’arrêter car beaucoup profitent de ces migrants , et surtout dans les hautes sphères de notre société, quand ce ne sont pas les personnes qui en dévoient leurs emplois. Ceux qui dénoncent cette submersion migratoire ce sont les gens qui vivent dans des quartiers mal famés , à proximité de ces rassemblements sauvages, mais pour les profiteurs de cette manne à bon compte sont les privilégiés du système.
Il serait temps qu’on comprenne que cette migration n’est plus salutaire pour l’Europe comme l’ont été les précédentes.
Il serait temps que l’on cesse les pillages de ces pays qui engendre la misère et la désolation et provoquent cette migration.
Il serait temps que cesse cette corruption qui ronge de tout cotés à la fois les pays d’où partent ces migrations et les pays qui les reçoivent.
Il serait temps que nos hommes politiques gouvernent et non ne songent qu’à s’enrichir outrageusement. Les deux sont possibles des exemples fameux le prouvent.
Il serait temps qu’on comprenne enfin que derrière ces associations , oeuvrent des organisations criminelles qui se servent de ces organisations pour se livrer à un trafic d’esclave monumental .
il serait temps d’immobiliser les bateaux de ces associations afin que les pirates ne puissent plus jetés les malheureux dans des rafiots de fortune qui coulent.
Sinon nous aurons des massacres à n’en plus finir où à coté le Bataclan ne sera qu’une rigolade.
Il serait temps qu’on comprenne que cette migration n’est plus salutaire. Objection votre Honneur. Cette immigration est devenu destructrice, dévastatrice.
Il serait temps que l’on cesse les pillages de ces pays. Objection votre Honneur. Ce que vous appelez pillage c’est certainement les milliards d’aide au développement qui ont été déversé sur ces Pays, c’est une médecine occidentale qui a permis l’explosion de leurs populations, c’est la création d’infrastructures et mise en valeurs de ressources qui seraient encore inconnues si elles n’avaient pas été découvertes par les « affreux » colonisateurs qui ont été mis à la porte il y a maintenant 2 générations…
S’agissant de l’Algérie, par exemple, je vous laisse le soin de nous dire comment les horribles français ont pillé ses ressources en hydrocarbures et comment ses nouveaux « dirigeants » en ont fait bénéficier le peuple algérien. Les même algériens qui nous expliquent que c’est avec du fer volé à l’Algérie que la Tour Eiffel a été construite.
La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population (Pew Research Center janvier 2011 , revoir à la hausse fortement avec l’immigration non controlée , le rapprochement familial et la natalité.
La France ex Fille ainée de l’Eglise , futur califat en UE ? , L’UE y travaille , et la France suit avec application.
Un certain JMLP annonçait déjà ces dangers il y a plus de 40 ans ; on sait comment lui et ses propos étaient alors traînés dans la boue ; on aurait mieux fait de l ‘ écouter , à présent c ‘est bien tard et de toutes façons , rien ne se fait pour combattre nos envahisseurs qui nous piétinent sans retenue et sans opposition des pouvoirs en place.
On nous impose la mixité c’est très agréable pour les Français et dans quelques années ils seront devenues majoritaire et c’est eux qui feront la loi dans ces quartiers .
et ça vient aussi dans les campagnes, tout est fait pour pourrir notre rythme de vie.