Meurthe-et-Moselle : le principal suspect de la fusillade, Abdelkrim B., arrêté
L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu et fait cinq blessés par balle, dont trois dans un état grave, le samedi 13 mai, à Villerupt (Meurthe-et-Moselle), a été interpellé le 15 mai par les enquêteurs de la police judiciaire. Il a été placé en garde à vue.
Une fusillade en plein centre-ville
Les faits se sont déroulés vers 19 heures, samedi soir, place Jeanne-d'Arc, à Villerupt, petite ville proche de la frontière luxembourgeoise gangrenée par le trafic de drogue. Les tirs ont eu lieu au pied d'un immeuble du centre-ville de Villerupt, à proximité de l’église et des commerces, à moins de 300 mètres du commissariat. Sur ce point de trafic, les prix des stupéfiants sont écrits sur les murs.
En fin de journée, un homme encagoulé, à pied, a ouvert le feu avant de prendre la fuite, blessant quatre personnes, dont trois jeunes hommes grièvement. Une cinquième personne a été blessée par balle peu après, à Audun-le-Tiche. Parmi les victimes, un jeune homme de 17 ans a reçu une balle dans la tête, un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé au thorax, un homme de 30 ans a été touché à l'abdomen et à un bras et une femme de 30 ans a été touchée à la hanche.
« Connu de la police pour 140 faits liés notamment à des affaires de stupéfiants »
L’interpellation du suspect a eu lieu le lundi 15 mai, à proximité du lieu de la fusillade. Abdelkrim B., né en 1985, est « connu de la police pour 140 faits liés notamment à des affaires de stupéfiants ». Une enquête pour tentatives de meurtre a été ouverte.
Thématiques :
fusilladePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :