Moselle : un jeune arbitre frappé en plein match de foot
Un jeune arbitre de 16 ans, agressé samedi lors d'un match de football U18 (moins de 18 ans) entre deux équipes locales, Boulay et Metz ESAP, a porté plainte lundi matin.
« Si ça marque, on te tape »
Le jeune arbitre de 16 ans s'est fait poursuivre par des joueurs après avoir accordé un pénalty pour Boulay-Moselle.
Lors d’un match U18 (moins de 18 ans) opposant l’équipe de Boulay à celle de Metz ESAP, l’arbitre siffle un pénalty en faveur de Boulay. Cet arbitrage provoque alors la colère des joueurs adverses qui le menacent : « Si ça marque, on te tape », lui dit-on. Le but est marqué et l’agression commence. Sur une vidéo publiée sur Twitter, on peut le voir être frappé à plusieurs reprises par plusieurs joueurs de Metz.
#FFF - Ligue du Grand Est de Football - Lorraine#AlerteAgressionArbitre
L'agression d'un jeune arbitre mosellan suite à un penalty en fin de rencontre @ArbitresSAFE @FFF @LGEF_officiel @F3Lorraine @francebleu @lerepu @lequipe @bleusudlorraine @Prefet57 @BFMTV @77Footinfos pic.twitter.com/gjQQ0xr37x— ARBITREZ-VOUS ⚽️ (@ArbitrezVous) June 4, 2023
Poursuivi jusque dans le vestiaire
Il essaie d’échapper à ses agresseurs mais il est poursuivi jusque dans le vestiaire. Fort heureusement, un dirigeant du club réussit à le mettre à l’abri en l’enfermant dans une salle. Le jeune arbitre, très choqué, a porté plainte à la gendarmerie.
Laurent Klankar, président de l'UNAF de Moselle (Union nationale des arbitres de football), dénonce la situation : « Il y a de plus en plus de tensions sur les terrains, même pour les matchs qui n'ont pas particulièrement d'enjeu », déplore-t-il.
Thématiques :
Boulay-MosellePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :