Une minute de silence à l’Assemblée nationale en hommage au pompier décédé

Un pompier de 24 ans est décédé, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'il luttait contre un incendie de véhicules. Malgré la prise en charge rapide par ses équipiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, il n'a pas pu être sauvé. « Toutes mes condoléances sincères et attristées à sa famille, ses proches, ses camarades et à la BSPP », a écrit Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, sur Twitter. Lors de la reprise des travaux à l’Assemblée nationale, une minute de silence a été observée en Hémicycle par les députés, en hommage au sapeur-pompier.

Aucun lien n'est établi, à ce stade, entre les émeutes et cet incendie. Les faits se sont déroulés vers 3 h, dans le parking souterrain d'un immeuble de quatre étages où un feu de véhicule avait été signalé.

Durant l’intervention, le caporal-chef de 24 ans a été retrouvé inconscient par ses camarades. Il a été transporté à l'hôpital militaire Percy de Clamart, où il est décédé. Une enquête a été confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois