Nantes : des dessins-anti police sur le stand d’un festival
Le festival Les Scènes vagabondes, organisé par la mairie de Nantes, a suscité de vives réactions en raison d’un stand affichant des dessins ouvertement anti-police.
@Johanna_Rolland ACAB Game au festival @lesscenesvagabondes à la Beaujoire...Bel état d'esprit ce festival municipal ! pic.twitter.com/FRw9vCaIeu
— HLBZH (@HLBZH1) June 29, 2023
Ainsi, sur la devanture du stade de la buvette de l’événement, on peut lire l’inscription « ACAB Game » (« All Cops Are Bastards », c’est-à-dire « Tous les flics sont des bâtards », en anglais). Il s’agit d’un jeu anti-police qui permet de remporter de remporter 666 points pour chaque policier tué…
On y voit des dessins de policiers ensanglantés. Une festivalière raconte avoir vu « un autre personnage qui tente de perforer un policier de la BAC avec une perceuse ». Elle évoque des dessins particulièrement violents et « insoutenables ».
Alertée, la municipalité socialiste de Nantes, organisatrice du festival, a condamné les faits « avec la plus grande fermeté ». Selon elle, ces illustrations proviennent d’« un collectif associatif ». « À aucun moment cet habillage de la buvette n’a été présenté ni validé par l’équipe d’organisation », a indiqué la mairie.
Une enquête interne a été déclenchée par le directeur général des services de la mairie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :