La cote de popularité de Kylian Mbappé chute auprès des Français
Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax, la cote de popularité de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est en nette baisse. Une majorité des personnes interrogées le trouvent toujours sympathique (70 %), mais le footballeur âgé de 24 ans a perdu dix points par rapport à 2019. Seuls 45 %, soit 21 points de moins qu’en 2019, pensent que l’humilité le caractérise.
À titre de comparaison le judoka Teddy Riner obtient 89 % d’opinion favorable, devant Tony Parker (87 %) et le buteur du PSG.
Selon les observateurs, sa récente lettre envoyée à la direction du PSG au sujet de sa non-prolongation de contrat jusqu'en 2025 et ses déclarations sur des sujet d’actualité comme la mort du jeune Nahel, lors d’une interpellation à la suite d’un refus d’obtempérer, ont considérablement écorné son image auprès des Français.
Dans ce sondage, 67 % des Français estiment que ses réactions n'ont pas lieu d'être et qu'il sort de son rôle, et 64 % des Français sont en désaccord avec le contenu de son tweet.
J’ai mal à ma France.
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :