Quand Ouest-France dénonce le recrutement d’un militant Reconquête à Lorient
Le quotidien régional Ouest-France a publié, le 17 juillet, un article informant du recrutement, pour la saison d’été, d’un « jeune homme, adhérent de la Cocarde, un syndicat étudiant d’une droite radicale, et militant déclaré de Zemmour, membre du bureau départemental du Morbihan de Reconquête, militant d’extrême droite revendiqué » pour renforcer les effectifs en tant qu'agent de surveillance de la voie publique (ASVP) de Lorient (Morbihan) durant la saison estivale.
La journaliste précise que le jeune homme de 20 ans est étudiant à l’université Bretagne-Sud, puis elle dénonce les actions militantes de l’étudiant, comme sa participation à un rassemblement « contre la venue de l’association humanitaire SOS Méditerranée au lycée public Dupuy-de-Lôme », qu’elle est allée chercher sur les réseaux sociaux de l’étudiant.
Allant jusqu’à contacter Fabrice Loher, le maire de Lorient, pour l’interroger sur ce contractuel qui « affiche clairement ses opinions d’extrême droite sur les réseaux sociaux », la journaliste affirme que « même si ce recrutement ne pose pas de problème légalement, il embarrasse la mairie ».
Reconquête Bretagne apporte son soutien au jeune membre du bureau du Morbihan, qui fait l’objet de pression médiatiques scandaleuses. Nous déposons une plainte à l’encontre de Ouest France et de sa journaliste d’extrême gauche. @OuestFrance @OuestFrance_56 @BFMTV pic.twitter.com/BnydtDzSwZ
— Franck Chevrel (@FranckChevrel) July 18, 2023
Du côté de Reconquête Bretagne, son responsable Franck Chevrel exprime son soutien « au jeune membre du bureau du Morbihan, qui fait l’objet de pression médiatiques scandaleuses ». Il annonce déposer une plainte « à l’encontre de Ouest-France et de sa journaliste d’extrême gauche ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :