Eure : Un adolescent de 15 ans meurt poignardé après un « échange de regards »
Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche sous les yeux de plusieurs témoins et en plein jour, à la suite d'une simple altercation, le samedi 22 juillet, à La Haye-Malherbe, près de Louviers (Eure), rapporte France Bleu.
Selon les gendarmes, un simple « échange de regards » avec deux mineurs de 16 ans, ou peut-être une banale altercation, est à l’origine de l’agression. L'un des deux agresseurs a poignardé la victime au thorax. Malgré l'intervention des secours, l’adolescent est décédé.
Les deux agresseurs présumés ont pris la fuite mais ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue, une heure après. Ils ne seraient pas connus des services de police.
Selon Serge Marais, le maire de la commune, « la victime était un jeune de la commune, connu dans le village, sans histoire ». Le drame s'est déroulé en présence de nombreux témoins, dont la petite amie de la victime. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour prendre en charge les témoins .
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d’Évreux et confiée à la brigade de recherche de Louviers, aidée par la brigade territoriale de Pont-de-l'Arche et de la section de recherche de Rouen.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :