Anglet : suicide d’un CRS affecté à la sécurité des Fêtes de Bayonne
Ce drame vient rappeler la profondeur du malaise dans la police : 46 suicides en 2022...
Selon France Bleu, ce vendredi 28 juillet, un policier CRS de la compagnie de Saint-Brieuc âgé de 55 ans s'est suicidé au moment de sa prise de service.
Appartenant à la compagnie de CRS 13 de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, ce policier était affecté à la sécurité des Fêtes de Bayonne. Il s'est suicidé au lycée Cantau, à Anglet, où sa compagnie était stationnée le temps de cette mission. Le drame a eu lieu vers 20 h 30.
Ce drame vient rappeler la profondeur du malaise dans la police, où l'on enregistre chaque année une cinquantaine de suicides (46 en 2022), un chiffre en nette hausse ces dernières années (+60 % en 2019, selon un rapport du Sénat).
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2023 à 21:34.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Pour que les fêtes traditionnelles fonctionnent, il faut de la sécurité

Lire la vidéo
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :