Mort en montagne du général Jean-Louis Georgelin
L’Opinion annonce la mort du général Jean-Louis Georgelin, le vendredi 18 août, au cours d’une randonnée dans les Pyrénées.
Vendredi soir, vers 21 heures, le responsable du refuge des Estagnous, dans l’Ariège, avait déclenché l’alerte en signalant qu’un randonneur n’était pas rentré au refuge. Il s’agit du général d'armée Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées de 2006 à 2010, grand chancelier de la Légion d'honneur de 2010 à 2016 et en charge de superviser la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Son corps a été découvert peu après. Il serait mort lors d’une chute près du col de Faustin à 2.650 m d’altitude.
L’ex-CEMA et grand chancelier de la Légion d’honneur, âgé de 74 ans, était en charge de la reconstruction de Notre-Dame. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Très grande tristesse d’apprendre le décès du general Jean-Louis Georgelin. Il a mené le chantier de reconstruction de Notre-Dame de Paris avec une autorité et une efficacité incomparables. Hommage à un homme dévoué tout entier au service de la France. pic.twitter.com/BtQRVh7gpk
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) August 19, 2023
Thématiques :
Général GeorgelinPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :