Paris : un piéton tué par un chauffard refusant d’obtempérer
Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre, un piéton d’une trentaine d’années a été tué par un chauffard refusant d’obtempérer à un contrôle de police dans les rues du XIXe arrondissement à Paris, relate Le Parisien.
Le piéton a été violemment percuté par un véhicule BMW, vers 3 h 30, il est décédé. Quelques instants plus tôt, le conducteur de la voiture avait refusé de s’arrêter à un contrôle de police à Pantin (Seine-Saint-Denis). Une course-poursuite a alors démarré, le conducteur du véhicule se dirigeant vers la capitale. « L’individu a emprunté successivement beaucoup d’artères du XIXe », selon une source policière. Il a réussi à distancer les forces de police à hauteur du tunnel de la porte de la Villette.
Il a alors renversé un piéton qui n’a pu être sauvé malgré l’intervention rapide des secours.
La voiture du chauffard a été retrouvée à proximité de l’accident. Celui-ci a été retrouvé dimanche après-midi, comme l'a indiqué Matthieu Valet, sur X. Une enquête a été ouverte.
Félicitations aux #policiers qui ont très rapidement interpellé l’auteur présumé du refus d’obtempérer à #Paris, qui a coûté la vie à un passant cette nuit.
Ce conducteur en fuite avait laissé pour morte une victime de 30 ans, qu’il avait fauché et projeté sur plusieurs mètres.…— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) September 3, 2023
Thématiques :
Refus d'obtempérerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :