« Sales Blancs » : un match de foot dégénère, à Thiaville-sur-Meurthe
Un match de football s'est déroulé, dimanche 1er octobre, entre les équipes de Thiaville-sur-Meurthe et de Cirey (Meurthe-et-Moselle). Le jeu a mal tourné et l'arbitre de touche est allé jusqu'à menacer l'équipe adverse avec une machette de 25 cm.
Le FR Thiaville a publié, ce 2 octobre, un communiqué pour revenir sur ces malheureux événements. Très tôt, rapporte le communiqué, l'équipe adverse était présente sur les lieux « en train de consommer de l'alcool et écouter de la musique ». Le match a commencé, s'apparentant « plutôt à un ring de boxe où nos joueurs ont fait en sorte de rester calmes ». L'arbitre s'est même retenu de sortir les cartons rouges réglementaires afin d'éviter d'envenimer la situation.
C'est à la fin du match que la situation a dégénéré. Les insultes raciales ont fusé de la part de l'équipe de Cirey, qui a traité les joueurs de Thiaville de « sales Blancs ». « L'arbitre de touche a même sorti une machette de 25 cm de son sac. » Des canettes ont également été jetées sur la façade de l'infrastructure. L'affaire a nécessité l'intervention de plus de six voitures de gendarmes.
"Sales blancs" ; Le match dégénère totalement, l’arbitre de touche sort une machette : bienvenue.... en "Meurtre et Moselle" !
Src : Thiaville section #football pic.twitter.com/k9beiMfFDy— Gilbert Collard (@GilbertCollard) October 3, 2023
Thématiques :
Thiaville sur MeurthePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :