Dans vos commentaires, cette semaine : « Nous avons connu les mêmes atrocités »
Le sujet de l’antisémitisme fait l’actualité et fait réagir les lecteurs de BV. À propos des chants et des insultes lancées par une bande de « jeunes » dans le métro — qui s’en prenait tout autant à la France, d’ailleurs, comme l’a raconté Arnaud Florac —, Bernard47 constate : « La rigueur promise de la Justice nationale n’est toujours pas au rendez-vous, l’imam qui appelle à la haine (entre autres) n’est condamné qu'à du sursis… alors ces petits anges peuvent s’en donner à cœur joie, sachant très bien qu’ils ne risquent rien ! »
Serge 0255 préfère ironiser : « Il faut voir le verre à moitié plein. Ils ont dit "Vive la CAF et vive le RSA". Ça prouve qu’ils sont reconnaissants, ces petits galopins. Je note aussi qu’ils n’ont rien dit sur la prime de Noël qui va leur être versée prochainement. Vous voyez bien qu’ils sont reconnaissants. » La reconnaissance du ventre ? Pas de quoi en faire une danse !
L'ombre de l'Algérie
Dans les médias mainstream, le rappel des « heures les plus sombres de notre Histoire » revient fréquemment dans ce contexte. Chez les lecteurs de BV aussi, mais une autre référence historique (et vécue) affleure. Ainsi, en marge des étoiles de David taguées dans différents endroits : « Cela ne m’étonne pas, cette attaque du 7 octobre par des barbares en Israël, écrit François, nous l’avons vécue aussi bien au Maroc qu’en Algérie, même méthode, même mode opératoire, même atrocité contre des civils, et aujourd’hui en France, nous avons trois facteurs qui poussent à la haine anti-Juif, les ultra-gauchistes, les islamistes radicaux et cette invasion migratoire […] Nous n’avons pas à la tête de ce pays les gens qu’il faut pour rétablir l’ordre. »
Ce lien avec l'Algérie, Gabrielle Cluzel l’a fait dans « Toussaint rouge : ce que nous vivons aujourd’hui, les pieds-noirs l’ont vécu ». Marie-Joëlle l’en remercie avec émotion : « Merci d’avoir écrit cet article. Je suis née en Algérie, que j’ai quittée à 7 sept ans. Mon grand-père et mon père ont été assassinés le 17 juin 1958 et je peux vous dire que depuis déjà 2015, les pieds-noirs sentent que "cela" recommence sur le territoire français, impuissants à pouvoir partager leur vécu. » Les métropolitains deviendront-ils à leur tour pieds-noirs dans leur propre pays ?
Quant à Garibaldi, il nous rappelle que, dans le contexte algérien, les islamo-gauchistes ont eu des prédécesseurs, voire des modèles : « Déjà en Algérie, dans les années 1960-1962 il y avait une bande de traîtres, pour ne pas dire autre chose, comme la porteuse de valises Gisèle Halimi dont certaines villes de gauche ont glorifié ses actes odieux, et maintenant, la NUPES agit pareil en soutenant ces terroristes. Ils n'ont rien à faire du peuple palestinien puisqu'ils s'en servent de bouclier humain. »
Une princesse pour l'Espagne... et pour BV ?
Terminons sur une note heureuse, à défaut d’espérance. Après avoir lu l’article de Georges Michel sur Leonor d’Espagne, certains discutent gravement des avantages et défauts des monarchies constitutionnelles, d’autres se réjouissent de voir cette princesse sur BV : « La classe et l’élégance plus un charmant sourire, bonne chance à elle », écrit Yolande Steiner. « Enfin de jolies photos d’une belle personne ! » se réjouit Anne Aurore Angélique. À quoi Dominique Montillot lui répond : « Oh oui ! fraîche et mignonne, mais surtout digne et valeureuse, porteuse d’espoirs. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
23 commentaires
. Pour répondre à Vimal et François-Marie Oger Du Rocher, Il faut en toutes choses garder le sens de la mesure, c’est pourquoi, je ne débattrais jamais d’un sujet avec quelqu’un qui a été victime, d’une situation comme par exemple les « pieds noir » avec l’Algérie, qui a été un drame inoubliable, de même nature et certainement pire dans l’ampleur que ce qu’on vécu les Israëliens le sept octobre. Dans le cas qui nous intéresse, je ne sais pas si vous en faites partie, ou si vos attaques contre De Gaulle, ne sont que des attaques politiciennes…
Jean Marie Lepen nous avait prévenu il y a 30 ans ; et bien maintenant nous y sommes ! Pardonnez moi , mais je me marre ; Une minorité de FRANCAIS » ont donnés la bâton pour se faire taper dessus ; et maintenant ils crient « aïe » ! On récolte toujours ce que l’on sème . Maintenant la guerre de civilisation et de religion est sur notre sol parce que nos pleutres de « dirigeants » ont laissés faire l’islam pernicieux . Nos enfants et nos petits enfants ont du mouron a se faire ; la FRANCE est devenue un cloaque .
Excellent résumé, bravo !!
La barbarie a été accompagnée dans le temps par toutes les religions fanatisées, aujourd’hui et depuis quelques décennies c’est l’Islam qui en a le quasi monopole. Attention toutefois les religions sont concernées mais les acteurs de lla barbarie la plus ignoble en sont des doctrinaires chez qui toute raison et toute empathie ont disparues.
Ne réduisez pas Gisèle HALIMI au rôle de « porteuse de valises », SVP; celle-ci, même si elle n’était pas du bon bord à nos yeux en soutenant le FLN (n’oublions pas ses origines tunisiennes), a, seule et contre tous, réussi à décriminaliser l’avortement, et criminaliser le viol.
Le terrorisme islamique est dans tous les pays arabo musulmans, pas avec le Hamas, un degré a été franchi
» avec le Hamas, un degré a été franchi » : c’est clair lorsque l’on observe le génocide de la population (on en est arrivé à plus de 1000 morts civils dont la moitié d’enfant, ceci « grâce à des tapis de bombes dont certaines au phosphore blanc), fait par un pays de « victimes ».
Ce n’est pas la réduire que de rappeler que cette femme a fait tuer des civils français ! Quand à la décriminalisation de l’avortement, c’est le début de l’inversion normative, l’abandon du sacré de la vie. Un bon résultat, 223.000 avortements pour 723.000 naissances en France.
Un mot quand même sur le grand responsable qui a installé l’idée que la France n’était pas chez elle en Algérie et que le FLN islamiste et terroriste était son représentant légitime : de Gaulle , que l’on tient aujourd’hui comme le grand homme qui nous manque ! En fait, à cause de lui,la France apparaît aux yeux de l’Islam comme une nation faible et vaincue qu’on peut continuer d’abuser allègrement . Tout cela pour éviter que « Colombey les deux églises devienne Colombey les deux mosquées » : le résultat de cet aveuglement est que la France a perdu lâchement l’Algérie qui l’insulte depuis 60 ans et que Colombey deviendra quand même et d’autant mieux « les deux mosquées » .
Vous semblez ignorer que De Gaulle, n’a fait qu’appliquer la constitution, les français par référendum avaient voté à une large majorité, pour l’indépendance de l’Algérie. Si on peut et je le fais, reprocher quelque chose à De gaulle à ce sujet, c’est de ne pas avoir fait intervenir l’armée Française, pour protéger les pieds noirs, les soldats français et les harkis, des assassins du FLN.
Les français ont voté mais pas les Pieds-Noirs qui étaient les français les plus concernés. Les autres français qui ont voté étaient de la trempe des mêmes lâches que nous trouvons aujourd’hui. Comme l’était de gaulle roi de la fuite face aux événements, d’abord l’Angleterre en 40, suivi de Baden sur la fin de son dernier mandat pour retrouver Massu.
C’est précisément ce référendum décidé par de Gaulle qui fut la trahison de la parole donnée: tout le monde a compris que la soi-disant autodétermination signifiait l’indépendance puisque de Gaulle la voulait,que les Français ne comprenaient pas qu’on se batte pour l’Algérie ,et que les Algériens votaient sous la terreur du FLN.
Sans doute, mais n’est-ce pas plutôt à cause de ses successeurs ?
Je partage volontiers votre point de vue.
Bien dit !
Il fallait le dire …. merci !
Il faut bien réaliser que si les Français étaient restés en Algérie, aujourd’hui ils subiraient les mêmes atrocités que les Israëliens. Beaucoup ont été égorgés mais c’aurait été bien pire car le FLN était à l’époque le bras armé du FIS qui a pris le pouvoir pour le perdre jusqu’à quand ? De Gaulle avait vu juste mais ses successeurs ont été lamentables
Le nombre fait loi et certains nous expliquent en leur termes appropriés les concernant qu’ils n’ont rien vue venir pourtant certains on vue la valise ou le cercueil et d’autre d’entre eux ont vue le cercueil directement c’est dire qu’il n’est qu »aveugles qui ne veut voir le peuple de barbares venus chez nous pas pour admirer la Tour Eiffel pourtant un certains dénommé J M Le Pen il y a bientôt une soixantaines d’années nous l’avait bien prévus et de ces bien pensants d’autre fois de le combattre pour ces dérapages bien provoqué par les professionnels du bourrage de cranes pour nous inculquer un monde de demain si merveilleux multi culturalisme nous la voyons cette culture à présent. Merci les grosses têtes.
Quand la tête est malade les jambes ne suivent plus . C’est pas un hasard si la France recule dans tous les domaines. Hier l’ ex super président Flamby faisait des comparatifs entre père et fille au sujet du RN Que ne balaye t’il pas devant sa porte les miettes de croissants chauds avant de parler des autres surtout lesquels dénoncent depuis des décennies ce qui arrive aujourd’hui. Tous les voyants sont au rouge mais rien n’y fait, le bateau France fonce tel un Titanic.
D’accord avec vous jusqu’à la fin de l’article inclus.
La propagande efficace que nous avons subi et que nous subissons au cours d’une vie influence nos opinions et nos comportements. Le journalisme qu était autrefois une profession qui se devait d’être impartiale pour annoncer les nouvelles est actuellement devenue l’exutoire de partisans déchaînés qui imposent leur façon de voir l’actualité et la politique. Ainsi chaque information orientée est partiale et arrangée. La guerre d’Algerie n’a pas échappée à la désinformation ou à l’oubli et les pieds noirs en savent quelque chose.
Les actualités rappellent aux anciens des atrocités qu’ils voudraient oublier et surtout ne pas revivre .
Que les « pieds noirs » se remémorent les atrocités vécues, je le comprend parfaitement, d’autant que mes gendres sont fils de ces mêmes familles déraçinées. Qu’ils craignent de revoir ces atrocités, quoi de plus normal au regard de l’incapacité crasse de nos dirigeants actuels à les endiguer. Pour autant, lorgner du côté de la « famille d’Espagne » pour espérer l’avènement d’une monarchie constitutionnelle réglant les problèmes de notre pauvre France………
Les pieds-noirs n’oublieront jamais !!!