Le Puy-en-Velay : Armé, un homme menace les policiers de « faire un attentat »
Lundi 6 novembre dans l’après-midi, un homme âgé de 36 ans et domicilié au Puy-en-Velay était jugé en comparution immédiate pour apologie d’un acte de terrorisme, dégradations, usage de stupéfiants et port d’arme blanche, informe L’Éveil de la Haute-Loire.
En effet, le vendredi précédent, il a été interpellé devant le commissariat de police du Puy. L’homme menaçant avait crié « Allahu akbar » et « Je vais faire un attentat » juste sous les fenêtres des policiers et armé d’un couteau avec une lame de 17 cm. Il avait, en outre, dégradé trois voitures de police.
Peu avant, il avait eu l’intention de « faire sauter les locaux de la CPAM » avant de, finalement, s’en prendre aux policiers.
Devant le juge, il s’est dit « victime d’un complot » mais agissant « par désespoir » et pour « être soigné » et a tenté de s'expliquer : « Je manque de revenus, j’ai faim et il ne faut pas pousser "mémé" dans les orties. »
Thématiques :
Le Puy en VelayPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :