« On va revenir pour te kalacher » : un policier menacé à Marseille

Brève breve

Un policier en repos qui se trouvait à son domicile du XIIe arrondissement de Marseille a été reconnu et menacé de mort par un livreur qui venait lui apporter son dîner, le vendredi 1er décembre, relate le site Actu17.

L’agression s’est produite lors de la livraison du repas, vers 23 h 30. Le policier a fait une remarque au livreur qui était très en retard. Ce dernier l’a reconnu et menacé brutalement : « Je sais que tu es un condé [policier, en argot, NDLR]. Je connais ton adresse, on va revenir avec des potes pour te "kalacher". »

Le fonctionnaire a appelé la police et le suspect, âgé de 28 ans, « déjà connu des services de police », a été arrêté. Le livreur est connu « notamment dans un dossier de vol à main armée survenu alors qu'il était tout juste majeur », précise une source proche de l'affaire. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, a réagi à cette affaire : « Le simple fait d'être reconnu par un livreur, qui n'hésite pas à menacer notre collègue et à annoncer son intention de revenir avec des amis pour le tuer, souligne à quel point exercer ce métier est devenu extrêmement difficile. Nous sommes constamment sous pression, que ce soit pendant ou en dehors du service », a-t-il déclaré.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois