France Info suspend l’un de ses journalistes en raison de ses liens supposés avec Jordan Bardella
France Info a décidé, ce jeudi, de « de suspendre à titre conservatoire » l'un de ses journalistes, Jean-François Achilli, reprochant ce dernier d'avoir participé à la rédaction d'une autobiographie de Jordan Bardella qui n'a pas encore été publiée.
C'est un article du Monde qui a révélé, mercredi soir, le rôle de l'ombre joué par Jean-François Achilli. Celui-ci, éditorialiste politique à France Info, aurait fréquemment rencontré Jordan Bardella lors de ses émissions et, à force d'échanger avec lui, aurait discuté avec le président du Rassemblement national d'un projet de livre. Jordan Bardella a confirmé au Monde avoir proposé au journaliste de produire un ouvrage commun, ce que ce dernier aurait refusé. Quoi qu'il en soit, révèle Le Monde, le journaliste aurait travaillé dans l'ombre, aidant Jordan Bardella à rassembler ses souvenirs.
Une information qui n'a pas plu à France Info. « La direction de franceinfo a reçu ce matin Jean-François Achilli suite à l’article publié par Le Monde hier (mercredi) soir », rapporte la radio. Le journaliste est donc privé d'antenne « le temps de clarifier la situation ». Jordan Bardella a réagi sur X, dénonçant des méthodes qui « font honte à la démocratie ».
J’apprends que Radio France suspend l’un de ses journalistes pour un échange « supposé » autour d’un livre d’entretien avec moi qui n’a pas vu le jour.
Ces méthodes pratiquées par le service public sont dignes des pires régimes et font honte à la démocratie.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 14, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :