[Point de vue] Le Coran est-il islamophobe ?
C’est une de ces polémiques comme seule la gauche sait les créer. Jeudi 2 mai, le maire de Bourg-en-Bresse s’est indigné de l’apparition de mystérieuses affiches dans sa ville. « Je condamne avec la plus grande fermeté les affiches islamophobes apparues à plusieurs endroits à Bourg-en-Bresse, a-t-il tempêté sur X. Cette dérive haineuse doit être stoppée. » Que peut-on lire sur ces affreuses affiches ? Des versets du Coran. Il faut croire que les textes fondateurs de l’islam sont eux-mêmes islamophobes… À la question « L’islam prône-t-il la fraternité ? », on lit ainsi plusieurs passages appelant au meurtre des non-musulmans, comme à la sourate 2, verset 191 : « Tuez-les, où que vous les rencontriez. » À la question « L’islam prône-t-il l’égalité ? », les textes sont tout autant instructifs, à l’image de la sourate 4, verset 34, selon laquelle « les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris ». « Celles dont vous craignez la désobéissance, frappez-les », ajoute, plus loin, le saint livre. Pas très progressiste, tout ça.
https://twitter.com/DamienRieu/status/1786117126777889026
Mais au lieu de critiquer ces textes rétrogrades, voire haineux, l’édile socialiste a décidé de poursuivre en Justice ceux qui ont le courage de le faire, certes, sans doute, en contravention avec l'interdiction de l'affichage sauvage sur la voie publique. Et gare aux colleurs d’affiches sauvages ! Selon le lanceur d’alerte Damien Rieu, plusieurs militants patriotes auraient déjà été perquisitionnés et arrêtés, placés en garde à vue pour « incitation à la haine ».
Arrêtons-nous un instant sur cette étonnante qualification. L’institution judiciaire considère-t-elle que révéler la part d'ombre de l’islam alimenterait la haine à son égard ? Est-ce à dire que l’islam serait une religion foncièrement haïssable ? Ou, plutôt, cette procédure vise-t-elle tout simplement à interdire la critique de l’islam sous couvert de lutte contre « l’islamophobie » ? Tout est possible, mais la dernière option semble la plus crédible.
Le suprémacisme qu’on ne veut pas voir
À l’image du maire de Bourg-en-Bresse, ils sont nombreux à continuer de croire, sincèrement ou pas, à la théorie de l’islam « religion de paix et d’amour ». C’est, hélas, faux. D'abord, parce que « l'islam n'est pas qu'une religion mais un code qui régit l'essentiel de l'existence », comme l'expliquait au Figaro, en 2021, l’islamologue de renom Marie-Thérèse Urvoy. Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur les textes sacrés. Le Coran et la législation musulmane qui en résulte divisent l’humanité en deux catégories : les fidèles et les infidèles. Les fidèles constituent « la meilleure communauté ». L’infidèle est « harby », c’est-à-dire ennemi. Contre lui, tout est permis, de la détestation au meurtre. « Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul », professe ainsi le verset 4 de la sourate 60. Parmi les nombreux passages appelant au massacre des kouffars, citons simplement la célèbre sourate 8, intitulée « Le Butin ». Morceaux choisis : « Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous […] Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. […] Combattez-les jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah. […] Que les mécréants ne pensent pas qu'ils nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais nous empêcher »… Toujours selon Marie-Thérèse Urvoy, cette stigmatisation des infidèles n’a rien d’anecdotique. « La discrimination entre musulmans et non-musulmans est inscrite dès la charte de Médine dictée par le prophète, rappelle-t-elle. La distinction entre musulmans et dhimmis est éminemment politique, ainsi évidemment que celle entre homme et femme, détaillées dans tous les traités de droit islamique. »
“L’islamisme ne vise pas à séparer mais à conquérir”.
Marie-Thérèse Urvoy démonte les poncifs dans @Le_Figaro. pic.twitter.com/akXEo4vpAt— Damien Rieu (@DamienRieu) December 16, 2021
Anthropologue brillant et grand voyageur, Claude Lévi-Strauss n’ignorait rien des dangers du suprémacisme musulman. Il avait exprimé très tôt sa méfiance et son inquiétude concernant le mahométisme et son « appétit destructeur de toutes les traditions antérieures ». Dans Tristes Tropiques (Plon), déjà, il estimait que l’islam, religion virile et belliqueuse, au contraire du christianisme et du bouddhisme, se distinguait par son intolérance et sa propension à anéantir « l’autre ». Autant de réflexions et d’analyses qui lui vaudraient, aujourd’hui, une vive polémique, voire un procès en « incitation à la haine » intenté par un maire de province.
Thématiques :
IslamPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
39 commentaires
BOSSUET
« L’Islam ! cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes,
qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tous l’univers » (Panégyrique de Saint Pierre de Nolasque)
CHATEAUBRIAND
« Tout les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet » (Mémoires d’Outre-tombe)
CONDORCET
« La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre ou elle a étendu son empire »
« Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain)
FLAUBERT
« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque,
et à ce qu’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme »
(lette à Madame Roger des Genettes)
MONTAIGNE
« Quant Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierreries, peuplé de garces d’excellentes beauté, de vins et de vivres singuliers,
leur sens et entendement est entièrement étouffé en leur passion « (Essais)
MONTESQUIEU
« La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée »
(De l’esprit des lois)
TOCQUEVILLE
« Mahomet a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques et des lois criminelles »
(De la démocratie en Amérique)
Mahomet était un guerrier , il ne se présentait pas comme un prophète . il est considéré comme prophète et fondateur de l’islam 200 ans après sa mort . Le Coran révélé par la théorie des codes Jean Jacques Walter.
Merci à Jean KAST pour cet article très bien écrit et documenté qui montre que la tolérance n’est pas une qualité universelle. Pourquoi donc un chrétien est il vilipendé , menacé de morts quand ce n’est pas assassiné alors même qu’il ne saurait tenir les propos des islamistes contre la chrétienté et les autres religions. Je ne suis pas violent mais crains fortement que l’issue de cette situation ne se fasse par cette voie. Malraux disait déjà en 2016 , le 21° siècle sera spirituel ou ne sera pas !
« L’islam [est] le plus lourd boulet qu’ait jamais eu à traîner l’humanité » Ernest Renan.
Bien joué !
En Corée du Sud, les coréens disent que les musulmans ne les dérangent pas. Dans ce pays, les musulmans sont 50.000 pour 52 millions d’habitants. Les coréens n’ont donc aucune raison de décortiquer le Coran.
Le Coran est un livre saint qui fonde une spiritualité , mais c’est aussi un code de lois suprêmes (la charia) et un mode d’organisation politique (la théocratie) , réputé écrit directement par Dieu il doit être appliqué à la lettre et il contient des dizaines d’appels pour tuer les incroyants , juifs et chrétiens .
L’islam veut conquérir la planète , il a échoué jadis avec les armes , il réussit de nos jours avec l’immigration et les milliards de dollars des pays du Golfe .
Lire le livre ; Le frérisme et ses réseaux l’enquête de Florence Bergeaud – Blackler.
Lisez d’abord » Le coran révélé par la théorie des codes « , de Jean-Jacques Walter.
merci très intéressant
Pourquoi les théologiens et autres spécialistes des religions n’abordent-ils jamais la personnalité et le cheminement du créateur de cette doctrine religieuse, cet homme dont il est interdit de faire une caricature sous peine de mort? Intéressante histoire d’une religion aux origines plus que douteuses, pratiquée aujourd’hui par près d’un quart de l’Humanité!
Les affiches collées sur les murs de Bourg en Bresse ont une valeur pédagogique exceptionnelle : les habitants ne pourront pas dire : « on ne savait pas ».
Les mêmes informations mériteraient d’être commu niquées à l’ ANVITA ‘ ( Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants )qui réunit en toute bonne foi naîve : 87 villes, intercommunalités, départements et régions ….! (dont 25 en zone rurale)
Nos concitoyens ONT LE DROIT D’ETRE ECLAIRES .
Non absolument les textes du Coran ne sont pas Islamophobe ! Pourquoi ? Parce que les textes sacrés et les sourates, sont à la foi assez précis, mais qui peuvent être interprétés largement et du coup les Musulmans Chiit, les Musulmans Sunnites, les Musulmans Alaouites et mêmes les Musulmans Ismaeliens peuvent y trouver de quoi renforcer leurs fois et leurs croyances, à la foi dans ce qu’ils croient et dans ce qu’ils sont ! La bible du nouveau testaments du Christ le fils de dieux notre seigneur à tous, permettent de faire cohabiter, les Catholiques, les Protestans Lutheriens, les Protestans Calvinistes, les Chrétiens d’Orients les Coptes et les Orthodoxes ! Amitiés à tous les croyants Hervé de Néoules !
Il serait bon de rappeler pour ceux qui ne maitrisent pas la lecture du Coran, que celui-ci est un assemblage de textes, classés du plus grand au plus petit, faisant l’éloge de la paix autant que celui de la guerre, selon qu’ils furent écrits à La Mecque ou plus tard à Médine. Il faut y ajouter que le Coran n’est qu’une partie de l’Islam puisque les Haddiths se chargent de compléter ce qui n’apparait pas dans le Coran. Le problème principal restant que la loi divine supplante celle des hommes et que tout cela fut écrit il y a 1400 ans sans espoir de déplacer la moindre virgule…