Lyon : un clandestin marocain sous OQTF poignarde plusieurs personnes dans le métro
Le dimanche 26 mai dans l’après-midi, à Lyon, un individu armé d’un couteau à cran d’arrêt a attaqué plusieurs voyageurs à la station Jean-Jaurès, sur la ligne du métro B, dans le VIIe arrondissement.
On déplore quatre victimes blessées au bras ou à l’abdomen, donc deux grièvement qui ont été prises en charge en urgence absolue.
Environ une heure après, sur X, la préfète du Rhône a annoncé l’interpellation d’un individu et a remercié « les policiers nationaux pour leur intervention rapide ».
La @PoliceNat69 a interpellé 1 individu à la suite d’une agression au couteau vers le métro Jean Jaurès à Lyon.
3 victimes sont prises en charge par les secours.Merci aux policiers nationaux pour leur intervention rapide.
Respectez le périmètre de sécurité et évitez le secteur. pic.twitter.com/252EDajAHq— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 26, 2024
L’agresseur a été interpellé par la brigade anticriminalité, en possession du couteau et d’un passeport. Il a été aussitôt mis en garde à vue. Il s’agit d’un clandestin marocain sous OQTF depuis 2022.
L’individu qui a blessé au couteau trois personnes à Lyon est un Marocain sous OQTF depuis… 2022. Il n’a pas été expulsé.
Toujours les mêmes dysfonctionnements, toujours les mêmes agressions, toujours la même insécurité.
La faillite du gouvernement continue.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) May 26, 2024
Thématiques :
OQTFPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
+ 1. Bon, et alors, qu’est-ce qu’on fait, concrètement ? On condamne les criminels puis on les expulse quand ils sont étrangers ? Pourquoi non ? Parce que l’union européenne nous en empêche ? Ah, alors on sort de cette dictature qui nous opprime. Non ? On n’osera jamais ?
Ben, alors on continue à se laisser poignarder. Curieuse résignation…
Les communiqués se suivent et se ressemblent : OQTF non effectuée , problèmes psychiatriques …après on vous dit « manque de personnel » en psychiatrie, quand feront ils le boulot?
C’est plus intéressant de ce pochtronner dans un bar à Tourcoing messieurs Macron et darmanin que de renvoyer des OQTF qui tue ou blesse gravement des Français .
J’ai entendu l’interview de la préfète sur une chaîne de télévision.
Elle a d’abord dit qu’il était inconnu des services de police.
Il a fallu qu’on lui pose la question pour qu’elle concède que l’individu était sous OQTF.
Peut-on être sous OQTF et inconnu des services de police!?
Comme d’habitude, il avait un « lourd passé psychiatrique!
Elle ne nous a pas dit si c’était à la suite d’une lecture du Coran!
I
Et pendant ce temps, Macron et Darmanin font mumuse et picolent dans un bar du nord, Macron toujours bien entouré évidemment. Au fait, comme l’a fait Bachelot en son temps, a t’il aussi terminé sa soirée en visitant les jeunes mâles dans leurs vestiaires ?
Et la fête continue de battre son plein, mais jusqu’où allons nous devoir supporter tout ces assassins sur notre sol, macron, darmanin vous êtes où, à quel étage, pas de réponse.