Ixene
Dessinateur de presse
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
Un vert manteau de mosquées
« * » indique les champs nécessaires
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Message spécial de la rédaction
Nous vous demandons de nous aider. Et ce sont les derniers jours pour le faire en 2024.
Boulevard Voltaire est un média libre, indépendant… et gratuit.
Rempart contre le médiatiquement correct, Boulevard Voltaire ne tient que grâce aux dons de citoyens qui ont à cœur de lutter contre le délit d’opinion et pour la défense de la liberté d’expression et d’information.
365 jours par an, nous fournissons à des millions de personnes l’information censurée dans la plupart des grands médias.
Et pour mener cette mission salutaire pour notre pays, nous avons besoin de votre soutien :
La page de don (bénéficiant d’une déduction fiscale de 66 %) s’ouvrira dans un nouvel onglet, vous permettant de poursuivre d’abord votre lecture.
Merci pour votre engagement, merci pour votre générosité !
La rédaction de Boulevard Voltaire
18 commentaires
Bravo! Le dessin est extraordinaire. À quand le suivant? Ça fait du bien!…
Si l’on analyse le revirement de situation entre les deux tours, est-il interdit d’être tenté de conclure que Macron prend les Français … pour ce qu’ils sont?
Vous avez raison hélas, le 2e tour est sérieusement révélateur. Je n’imaginais pas que dans le troupeau il y avait autant de moutons prêts pour l’abattoir et c’est ceux là qui vont nous tirer vers le néant…. Mais pourquoi le mal l’emporte toujours sur le bien ?
La question mérite d’être posée, en effet…
Merci monsieur. Donc, quand on dit çà, on s’éclipse immédiatement après quand on a un minimum de dignité. Au fait connaissez vous ce mot ?
Si seulement ça pouvait être « la der des ders »…
C’est le défilé du 14 Juillet. Je ne le regarderai pas… En tant qu’ancien militaire, je ne participe plus et je ne participerai plus à aucune cérémonie patriotique tant que ce guignol sera à l’Elysée. Il me dégoute trop !
C’est ce que j’ai dit moi aussi, et je n’ai pas regardé le défilé. Le drapeau Français que j’avais sur ma terrasse depuis le 14 juillet 2023, je l’ai aussi retiré depuis une semaine. Je suis aussi un ancien 32 ans dans les TDM, Indochine et Algérie. Je ne me reconnais plus dans cette France.
Tout à fait ca
Encore excellent. Merci Ixene
Il devrait faire un grand débat c’est son truc ça
C’est bien la synthèse de la situation. De son fait, la France tombe et il continue à la frapper. Nous allons avoir droit à des coups pourris. Sans idée, sans compétence, il gouverne par le chaos.
Excellent ! Surtout avec la grenade posée à côté de la gomme qui fait très « école primaire », et bien sûr en fond, la scène de chaos (que les Français auront tout de même eu). Malheureusement, je crains que notre président remplisse encore quelques pages d’écriture durant les 3 dernières années (s’il tient jusque là). Les Français n’ont pas fini d’en baver.
Quand Macron aura fini d’écrire sa dernière lettre aux Français et si on comprend bien le dessin, il va dégoupiller la grenade pour mettre fin à son incompétence.
Au vu de la situation qu’il a lui même provoqué nous pouvons lui répondre : demmerdez vous monsieur le président avec vos nouveaux copains pour former votre nouveau gouvernement , les français sont impatients de voir avec quelles mains de maitre vous allez gérer Mélenchon et ses sbires .
J’ai beau fouiller dans ma boite aux lettres , je ne la trouve pas ! je pressent un W.E triste et ennuyeux pour ma famille et moi .
Corrections !
Le(s) grand(s) perdant(s), au bout du compte, c’est NOUS, les Français de France. Le monarque se rit de nous et nous humilie de sa forfaiture. Qui peut — à part un pervers narcissique, demander à son propre ennemi de barrer la route à un tiers supposément ennemi lui aussi ? Je pense qu’il n’en a pas terminé avec les Français qu’il déteste du plus profond de son être. Et il a beaucoup d’imagination, le petit potentat.
Plutôt que d’écrire une lettre aux français, qui décidément ne comprennent jamais rien…
Macron eût mieux fait d’écrire une bafouille au Père Noël, il va en avoir bien besoin !