La Rochelle : les Black Blocs anti-bassines commettent dégradation et violence
Plusieurs milliers de manifestants, dont « plusieurs centaines d’individus radicaux » selon la police, se sont dirigés, samedi, vers le port maritime de La Rochelle, dans le cadre de la mobilisation contre les méga-bassines, soutenus par le mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre.
Deux cortèges comprenant des centaines de Black Blocs cagoulés ont commis des dégradations sur des arrêts de bus, une agence d’assurance et un supermarché, et cinq personnes ont été interpellées. Des images filmées, circulant sur les réseaux sociaux, montrent des tentatives de barricade par les Black Blocs et des charges de la gendarmerie.
Selon Le Monde, une gendarme a été blessée par brûlure et cinq manifestants blessés légèrement ont été emmenés en ambulance.
Le but de cette manifestation dans le port de La Rochelle était les « silos géants vus comme « stocks spéculatifs ».
Manifestations écolo-gaucho anti-bassines : l'entrée d'un supermarché saccagée à La Rochelle (17) - vu via LaPlumeLibrepic.twitter.com/jK9kmGAsiM
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 20, 2024
À La Rochelle, les militants d’extrême-gauche jettent un cocktail molotov sur les forces de l’ordre.
Nouvelle illustration de la violence et de la détestation de la France des amis de LFI.
Soutien à notre police et notre gendarmerie !pic.twitter.com/oF6I7p8xFp
— Yvenn Le Coz (@Yvenn_Le_Coz) July 20, 2024
Qui s’y frotte, s’y pique!
Les policiers ne sont pas les serpillières des Blackblocs et veulent revoir leur famille sans stigmate.
Pris sous une pluie de projectiles, ces CRS vont protéger leur vie en percutant ces voyous en noir.
Ça fait drôle quand la foudre s’abat, hein? pic.twitter.com/Bi0vKVsbEh
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) July 20, 2024
C’est le chaos à #LaRochelle
Les #Blackbloc pillent, cassent et attaquent les #FDO avec des mortiers et des pavés.
Ils veulent rallier le port de La Pallice.
Tout notre soutien aux #policiers et #gendarmes.#Megabassines
@CLPRESSFR
pic.twitter.com/JanPYBlQpw— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) July 20, 2024
Sonia Fibleuil, porte-parole de la police nationale, commente la situation à La Rochelle avec la manifestation contre les méga-bassines : «Il y a une volonté jusqu’au-boutiste de faire passer les messages par la violence», dans #PunchlineWE pic.twitter.com/gjd34rCnme
— CNEWS (@CNEWS) July 20, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
J’aimerais qu’un débat structuré scientifique et sincère soit organisé. Je ne suis ni pro ni antibassines mais je suis anticasseurs. Il est très facile de détruire les bassines.
et si je me souviens bien, le motif évoqué par le Conseil d’Etat (à gauche toute!) pour retoquer le décret de dissolution des soulèvements de la terre était que « la violence de ces derniers n’était pas suffisemment caractérisée »… pourtant, déjà à Ste Soline… ben non, pour eux, il faut plus. Mais à droite, brandir une banderolle suffit amplement!
Vous avez bien résumé la situation. Que faire puisque c’est la majorité des français qui votent pour les gauchistes et assimilés ? La propagande gauchiste est tellement présente, continue, menaçante que les cerveaux sont endoctrinés à jamais.
Ah ben non, justement, les français ont voté en majorité absolue pour le RN (22%), puis pour Renaissance (17%), et enfin pour LFI (12%), et non pas globalement pour les gauchistes et assimilés (les autres partis de gauches sont en-dessous de 10%); le Front Populaire n’est qu’une mascarade, une imposture, un conglomérat bâti à la hâte, et la preuve en est que « toute la gauche » est incapable de présenter un candidat pour Matignon!
Les français auraient voté en majorité absolue pour le RN (22%) ? Renaissance (17%), et pour LFI (12%).
Il ne s’agit absolument pas de majorité, mais de « la plus grand partie des votants » et non de majorité.
A bon entendeur !
La gauche ne veut pas voir que la plus importante des bulletins est allée au RN… Manque-t-elle de lunettes ?
La question que la gauche devrait se poser est tout simplement : pourquoi ?
1: comment un commentateur quel qu’il soit se permet-il de prononcer « front républicain » en parlant des magouilles entre tous les partis, autres que RN et LR Ciotti?
2- comment admettre encore longtemps que le Pouvoir ne brise pas fortement ces stalinistes de blackblocks ? Ces voyous barbares serviraient-ils sa cause?
3- Que ferait ce même Pouvoir le jour où les hommes courageux de la vraie droite décideraient d’en finir avec ces racailles stalinistes?
Le point commun de ces sinistres actions à répétition est: une Justice politicienne et laxiste. Obtenons une réforme profonde de ce ministère, et vous verrez le résultat sur le terrain!
Ces braves petits qui militent pour un monde plus propre , plus écolo où chacun s’aimerait sans partage … ils ont de drôles de manières pour y arriver, à coup de barres de fer , de pavés ou de boule de pétanque !!!! et en détruisant tout
Lorsque tout le monde aura compris que les trop « célèbres black-blocs » n’en ont rien à foutre des bassines et de tous les sujets qui conduisent les gens dans la rue, alors il sera facile de comprendre comment les traiter pour cesser de devoir payer pour ce qu’ils démolissent !
Mais pour nos « pseudo-gouvernants » c’est du pain béni que de laisser faire…
« Ils salissent, ils nettoient ! Ils cassent, ils paient ! » Qui disait cela déjà lorsqu’il débutait sa carrière de premier ministre ? Après tous ces saccages, seulement 7 personnes arrêtées qui seront très vite libérées sans rien risquer…
Voir mon commentaire plus haut sur une réforme de la Justice, urgente…
Depuis 45 ans les UMPS associés dans le crime de la destruction du pays, ont organisé volontairement le chaos. Car celui-ci permet à ceux qui gouvernent, lorsqu’ils sont fascistes, de régner sur la peur. Macron qui est le pur produit du mondialisme triomphant, dans la continuité de ses prédécesseurs, tous traitres à la Nation, confirme bien mes propos, avec les peurs générées lors des élections suivies par les plus crétins d’entre nous, la peur des épidémies pour imposer un faux vaccins aux plus imbéciles d’entre nous, la peur de la ruine, alors même que nous sommes déjà ruinés par eux depuis longtemps, la peur des voyous et des casseurs en instituant le laxisme généralisé de la justice d’apparence et en empêchant les forces de l’ordre de faire correctement leur travail.
Et que font les électeurs pour changer cela ???? ils votent pour les mêmes traitres mafieux corrompus qui les assassinent quotidiennement. Elle n’est pas belle la vie.
Erreur ces personnages ne sont pas anti bassines mais anti toute forme de légalité a quand une réponse ferme des pouvoirs publiques et judiciaires pour des individus connus … vous me direz qu’ils peuvent tous se présenter à la députation ….
Je pense qu’il serait bon de punir d’une peine de prison ferme et d’une contravention, les casseurs qui se font appréhendés, ça calmerait sûrement les moins courageux et donnerait à réfléchir aux autres.
Si Darmanin Ministre-Député (!) dissout des Associations Ultra ou Extrême Droite (on ne sait plus !) qui n’ont pas agressés des policiers ni gendarmes, ni cassés, mais laisse vivre ces Associations « des soulèvements de la Terre » ! d’extrême gauche, avec des éléments qui viennent hors des frontières, et qui agressent, blessent, cassent, c’est bien que cela arrange la Macronie au Pouvoir, et Wauquiez de LDR qui se dit de Droite, et pas coalisé à Ensemble, ne dit rien…….
C’est un choix de maintien de l’ordre basé sur la jurisprudence Oussekine. On préférera laisser des milices brûler vif des policiers et gendarmes, mettre à sac une ville entière et faire payer les dégâts aux Français, plutôt que de risquer un coup de matraque malheureux sur un militant antifa ultra-violent ou sur un pillard issu de la diversité. L’état a tout simplement démissionné devant des individus qui ont compris que la violence faisait désormais office de loi. La question qui se pose, c’est que dans un système comme le nôtre, le citoyen délègue l’usage de la force à l’état pour assurer sa sécurité. Si l’état ne le fait pas, il peut paraitre légitime au citoyen de considére,r que dans ce cas, l’usage de la force lui revient de droit. Cela revient à se faire justice soi-même …
Heureusement que DARMANIN a tout prévu pour la sécurité des jeux olympiques . Je suis rassuré! Quand on pense que de jeunes crétins aussi cons qu’un âne qui recule ne se font pas pincer par la police on rêve éveillé.
Messieurs qui avez voulu ( les macronistes) cette situation , messieurs qui l’avez votée ( les NFP et macronistes) assumez votre immense bêtise maintenant !