LFI propose d’abroger la retraite à 64 ans, le RN votera pour ce projet de loi
Invitée, sur France Inter, ce 23 juillet, Mathilde Panot, présidente des Insoumis à l'Assemblée nationale, a annoncé déposer un projet de loi visant à abolir le départ en retraite à 64 ans. La députée (LFI) du Val-de-Marne a souhaité, sur l'antenne du service public, que « chacun [prenne] ses responsabilités pour savoir s'il veut oui ou non faire tomber un gouvernement sur l'abrogation de la retraite à 64 ans ».
"Aujourd'hui nous déposons une proposition de loi pour abroger la retraite à 64 ans", annonce @MathildePanot. "Chacun prendra ses responsabilités pour savoir s'il veut oui ou non faire tomber un gouvernement sur l'abrogation de la retraite à 64 ans". #le69inter pic.twitter.com/GjBTzg0oHi
— France Inter (@franceinter) July 23, 2024
« Cette proposition de loi ne passera pas sans les voix du Rassemblement national », a estimé, pour sa part, Laurent Jacobelli, député (RN) de la Moselle, réagissant à cette annonce sur BFM TV : « C'était dans notre programme, nous le voterons donc, et ce projet passera grâce à nous, il faudra que vous le disiez haut et fort ! », conclut-il.
"C'était dans notre programme": Laurent Jacobelli affirme que le RN votera la proposition de loi de LFI pour abroger la réforme des retraites pic.twitter.com/tMURTKJf2Q
— BFMTV (@BFMTV) July 23, 2024
Cette proposition de loi était une promesse de campagne de LFI également. Selon les estimations, ce texte pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale s'il recueillait les 193 voix du NFP et les 126 voix du RN.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
86 commentaires
éditions Charles Coquelin (2008): « Le Taureau par les Cornes : comment résoudre la crise des retraites » par J. Pinera
Adopter le système chilien !
Grosse erreur du RN car les autres n’auront aucune reconnaissance car raciste anri-blanc
» Faire et défaire c’est toujours travailler » dit l’expression toujours d’actualité ; la macronie a mis en place la retraite progressive jusqu’à 64 ans , et voilà que les gauchistes veulent la remettre à 60 ans, mais on ne comprend pas bien la position du RN qui va donner un blanc seing à leurs pires ennemis . Et pour qui ces mesures si ce n’est pour le secteur du privé , car si j’en crois des associations bien au fait de l’affaire , l’ allongement de la durée de cotisations n’a pas touché ni le service public, encore moins les régimes spéciaux , une fois de plus dans le viseur les travailleurs du secteur privé.
Franchement, l’intelligence serait que le RN s’abstienne, au moins pour 2 raisons :
– la réponse du berger à la bergère vis à vis du NFP pour s’être moqué de lui aux législatives. Voter avec le NFP serait un signe de faiblesse de semble à la remorque.
– si le RN envisage de remporter la Présidence en 2027, il devra faire preuve de sérieux dès maintenant, et ne pas provoquer des déficits nouveaux qu’il ne pourra pas gérer.
Les explications de cette abstention seraient très faciles.
Seraient ils eux aussi incapables de gouverner avec intelligence et bon sens .On va dire qu’ils enchaînent les bévues.
La retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé dès 18 ans oui, pour les autre compte tenu de l’allongement de la vie 65 ans serait raisonnable. Comme en 10981 ^rien n’arretera les idéologues pour arriver au pouvoir.
C’est mort, je ne crois plus en rien, la France va continuer de crever grace à ces incapables qui ne pensent qu’à leur postes confortables.