JO : en direct de la cérémonie de clôture de l’Occident
Commençons par ce qui allait : le fait que cette cérémonie soit itinérante et sache exploiter la beauté de Paris ; Céline Dion, émouvante au premier étage de la tour Eiffel ; les athlètes, qui nous ont rendus fiers et nous ont rappelé que nous étions un pays qui gagne ; l'embrasement de la vasque, moment sobre et simple. Autre chose ? Non.
Maintenant, le reste. La fanfare de la Garde républicaine, composée de militaires, obligée de se dandiner avec Aya Nakamura sur Djadja, ce vibrant hommage à la levrette claquée : bravo au courageux officier supérieur qui a fait son devoir républicain ; le tableau de la conciergerie (Ah! ça ira), qui piétine le cadavre de la pauvre Marie-Antoinette (avec sa tête à la main) et nous montre que toutes les souffrances se valent, sauf celles des aristos ; l'amour à la française vu par les woke, avec ce « trouple » interracial en costume d'Arlequin, qui monte les escaliers d'un immeuble haussmannien en gloussant ; le défilé de mode sur le podium duquel une femme à barbe, à quatre pattes, chante Freed from Desire de Gala ; la Cène parodiée par un banc de drag-queens (Gabrielle Cluzel en a parlé dans ces colonnes) ; Philippe Katherine, en Dionysos difforme et bleuâtre, sortant d'une cloche en argent…
Si l'un des journalistes de BV avait eu l'idée de cette longue liste avant la cérémonie d'ouverture, vous auriez dit que c'était trop, amis lecteurs. Ce n'était pas possible d'imaginer l'ouverture simultanée des neuf cercles de l'enfer. À côté de ça, les provocations d'usage, comme celle de l'Algérie qui lance des fleurs dans la Seine, en hommage aux noyés de la manifestation de 1961, comptent pour du beurre.
Marion Maréchal, Gilbert Collard ou Philippe de Villiers ont déjà réagi sur X, avec véhémence et brio. Il ne s'agit pas de redire ce qu'ils ont dit. Qu'il nous soit cependant permis de constater deux choses. D'abord, il existe plusieurs précédents à ce genre de cérémonie : on les trouvera sans difficulté dans l'histoire de l'Empire romain finissant. Il ne s'agit pas seulement d'une figure de style : nous revivons les règnes des derniers empereurs, déconnectés du peuple, corrompus jusqu'à la moelle, voyant dans le vice et même la perversion une originalité piquante, la seule qui soit de nature à réveiller leur corps et leur esprit, assoupis par les excès de toutes sortes.
Je regarde la #cérémoniedouverture des JO avec mes enfants.
Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la…
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Ensuite, il y a une grande absente, dans cette cérémonie globalement laide pour l'œil et salissante pour l'esprit : la Femme, entendue comme image éternelle. Il y a eu des femmes qui ont chanté : il y a notamment eu le magnifique Hymne à l'amour, chanté par une Céline Dion parfaite. Mais dans la cérémonie ? Ce qu'il y a eu, c'était des parodies de femme : femmes à barbe, femmes sans tête, hommes déguisés en femmes, féministes hystériques… Il faut peut-être y voir un indice sur le vrai commanditaire de cette cérémonie, qui achève de faire passer l'Occident pour un cloaque aux yeux du reste du monde.
Bref, pour célébrer la France, il manquait de la beauté, il manquait de la grandeur, il manquait des femmes. Il manquait l'essentiel. Belle cérémonie de clôture de l'Occident, en tout cas. Sous cet angle là, il ne manquait rien.
Thématiques :
Cérémonie d'ouverturePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
86 commentaires
Pathétique soirée !! Et que dire du mépris des spectateurs, qui ont payé une place assise à un prix exorbitant (2700 euros). Des heures et des heures de queue, aucune organisation logistique, la police surveillait, mais n’avait aucune information… Pour finir assis sur les bords de Seine et voir passer des bateaux sous la pluie… « LE MEPRIS DES HOMMES ET SOUVENT LA MARQUE D’UN COEUR VULGAIRE »… Tout y est tout est dit !
Je ne regarderais la cérémonie de clotures, Wokistes, Indigénistes et Transhumanistes des JO de Paris 2024 ! Comme je n’ai pas regardé la cérémonie d’ouvertures, Wokistes Indigénistes et Transhumanistes des JO de Paris 2024 ! Hervé de Néoules !
L’argument éternel des progressistes face aux détracteurs : Vous n’êtes pas ouverts d’esprit ! Mais leur définition de l’ouverture d’esprit c’est préférer le contemporain au traditionnel point barre… Donc si vous préférez le traditionnel au contemporain ils vont vous insulter de réactionnaire. Nous pourrions leur dire aussi qu’ils ne sont pas ouverts d’esprit pour réprouver à ce point le traditionnel. Donc ne nous laissons plus insulter de ne pas être ouvert d’esprit, répondons leur à ceux qui préfèrent le contemporain que nous préférons le traditionnel et qu’on a le droit de l’exprimer !
9 juin 68 : Mort de Néron par suicide à 31 ans. Après sa mort, le Sénat vote sa damnatio memoriae, ce qui signifie que sa mémoire est maudite. Il a régné 14 ans de débauches d’assassinats, de génocide des chrétiens et provoqué le chaos dans la société romaine. Le gouverneur de la gaulle romaine Vindex appela au soulèvement contre Néron « parce qu’il a pillé tout l’univers romain, parce qu’il a fait périr toute la fleur du Sénat, parce qu’il a déshonoré et tué sa mère, et ne conserve pas même l’apparence d’un empereur. »
Mon Dieu, nous en sommes, nous aussi, arrivés là. Rien à retirer de votre commentaire, tout y est !
Les derniers empereurs romains étaient des généraux dépourvus de moyens qui couraient d’un front à l’autre de l’invasion sans pouvoir y arriver. Les avant-derniers empereurs, OK, étaient de parfaits incapables…
On nous avait promis un anti puy du fou..Pari tenu! Le puy du fou c’est l’histoire de France sublimée,la classe,un exemple pour le monde entier( prix du meilleur parc au monde)..cette cérémonie,mis à part les jeux de lumière et Céline Dion,c » est la crasse la médiocrité,la reecriture de l’histoire,l’encensement des minorités un gloubi boulga de sexe, d orgie et d’automatisation indécente..
Il est amusant de voir sur tous les médias , à gauche et à droite, les journalistes ramer pour minimiser le scandale .
Cette cérémonie était une provocation pour bien des Français , le délire d’une minorité d’intello de gauche urbaine multicul .
La parodie de la Cène , c’est facile de se moquer de la religion catho , on ne risque pas de se faire égorger au coin d’une rue .
Marie Antoinette décapitée qui chante , l’apologie de la Terreur , de la période la plus noire de notre histoire révolutionnaire , mais qui plait beaucoup à l’ultra gauche .
La garde républicaine qui se trémousse avec des danseurs modernes , une désacralisation de plus de nos institutions républicaines , odieux .
Je n’aimerais pas être à la place de l’officier supérieur qui a autorisé cette prestation de la Garde Républicaine .
Le pire dans tout cela c’est cette coalition médiatique quasi unanime pour nous imposer cette chute civilisationnelle, nous dire que la laideur est belle et nous interdire de dénoncer cette décomposition, avec pour seul argument toujours le même « barrage » totalitaire contre » l’extrême droite ».
Je m’attendais à la cage aux folles mais c’était une volière et rarement de bon goût.
Bien triste d’avoir le e sentiment de ne plus exister dans son propre pays.
Non, la cérémonie d’ouverture des J.O. n’a pas fait rayonner le soleil ni la France, en revanche, elle a fait rayonner la MACRONIE et l’extrême gauche ! A part les jeux de lumière, Céline DION et quelques autres prestations, le reste est inqualifiable et a déshonoré la France pour toujours tant c’était offensant, vulgaire, indécent et sans aucun rapport avec les JEUX OLYMPIQUES… Comme le dit fort bien Mr GUAINO, « quand les barrières de notre civilisation s’effondrent »…….On prend le même chemin que l’Empire Romain avant sa chute. Comment se faire respecter de notre descendance si nous lui donnons de tels exemples ? et dire que la facture totale des J.O. coûte une fortune alors que nous sommes sur endettés pour plusieurs générations ! Ce Chef d’Etat ne sait ni gérer la France, ni la gouverner, par contre, il a réussi à la faire chuter.