[Satire à vue] Insoumis au volant, PV au tournant
« Insoumis à bord ». Apposé sur la vitre arrière d'un véhicule, l'autocollant signale qu'un député LFI est au volant. Sur son passage, les voitures s'écartent, les piétons se réfugient dans les halls d'immeuble. Il va y avoir de la rébellion contre le Code la route.
Le Canard enchaîné rapporte que dans la nuit du 23 au 24 août, à Marseille, une Renault Mégane roule à contresens sur une voie de bus. L'homme qui la conduit se nomme Sébastien Delogu. Malgré sa carte de professionnel du contresens ayant son siège à l'Assemblée sous l'étiquette LFI, il est verbalisé. Circonstance aggravante : il n'a pas l'autocollant. Les forces de l'ordre mettront la nuit entière pour inventorier ses faits d'armes : plainte pour violences en marge du blocus d'un lycée marseillais, plainte de Meyer Habib...
La carte joker de député
Pendant ce temps-là, sur l'île de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, député de ce même parti, est percuté alors qu'il aurait été stationné sur la route tous feux éteints. Le journal satirique évoque un refus de se soumettre aux tests en vigueur en raison de son statut de dignitaire républicain. Ces affirmations sont formellement démenties par l'intéressé. Qu'à cela ne tienne, Jean-Luc Mélenchon a sous la main son député Abdelkader Lahmar qui, le 2 août, avait garé sa voiture devant la sortie de garage d'un particulier. Arrivés sur les lieux du drame, les policiers dressent un PV de 135 euros. L'offense est consommée. Quelques jours plus tard, alors qu'il se remet tout juste du traumatisme, l'automobiliste se rend au commissariat pour faire part de son indignation. Quel malotru a osé s'en prendre à un allergique aux bateaux ? Le joker de député aurait été brandi. L'homme exige un rendez-vous avec un responsable. La raison de cette demande n'a pas été identifiée à ce jour. « Vous savez, quand vous allez dans un commissariat, on ne veut pas parler avec vous », explique le plaignant. SOS Amitié est appelé en renfort. Abdelkader Lahmar a besoin de confier son désarroi. Des cellules d'écoute sont mises en place à l'attention des automobilistes contrariés. Cette mesure ajoutée à l'autocollant sur la vitre arrière fait avancer la cause.
Sur la route qui le conduit d'Avignon à Paris, le célébrissime député fiché S Raphaël Arnault cogite son propre coup d'éclat. Il est temps qu'il échange son simple véhicule contre un rouleau compresseur. Aux grands maux les grands remèdes. Un Premier ministre glissé sous la porte de Matignon prendrait Macron au dépourvu. Au sein des conducteurs affiliés LFI, le projet fait l'unanimité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
« La République c’est EUX », non mais!
quelle exemplarité,c’est jubulatoire
Tout à fait d’accord. Comme on met un panneau « Attention explosifs » sur les camions qui en transportent, il faut mettre un panneau « Attention député LFI » à l’arrière de leur voiture. Il est en effet normal de signaler les véhicules dangereux.
Dans le film , les Tontons flingueurs il y a cette réplique -« Les Cons ça ose tout. » , visiblement il y a beaucoup de Cons a LFI , a croire qu’ils elles les fabriquent a la chaine.
Autre réplique signée Audiard : »on dit que l’on récolte ce que l’on a semé, je ne me souviens pas d’avoir semé autant de cons. »
Les Insoumis, thuriféraires de l’URSS façon Staline, se croient protégés car membres de la Nomenklatura. Au nom du Progrès. A vomir.
On peut mettre en parallèle ces écarts de citoyenneté de la part des élus de LFI ( 3 faits cités dans les émissions sur Cnews) au cas ignoble de ce gendarme lâchement tué à Mougins , les mauvais exemples rendent les incivilités pour certains une action des plus admises.
J’espère qu’un jour il y aura un monument aux traîtres, et ces députés, élus pour satisfaire l’égo du grand « créolisateur », y figureront en bonne place.