Le sénateur de Marseille Stéphane Ravier quitte Reconquête
Interrogé, ce matin, par BFM TV, le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier a annoncé ne plus faire partie du mouvement d'Éric Zemmour Reconquête. « Je suis sénateur de Marseille d'abord, je n'appartiens plus à aucun mouvement national, je suis un local », a-t-il déclaré.
Ce proche de Marion Maréchal avait appuyé la démarche de la député européenne en vue de l'union des droites lors des élections législatives. La jeune eurodéputée avait été conséquemment exclue de Reconquête, pas Stéphane Ravier.
Le sénateur de Marseille souhaite se concentrer sur son parti local « Marseille d'abord », avec pour objectif les élections municipales de 2026 à Marseille. Toujours partisan d'une union des droites, il compte rassembler autour de sa candidature plusieurs lignes politiques, de Reconquête à Renaissance. Selon Le Figaro, le parti de Stéphane Ravier et Reconquête devraient donc continuer à travailler ensemble à l'échelle locale.
Je tends la main à ceux qui se reconnaissent dans une politique de droite : unissons-nous pour épargner à Marseille un nouveau mandat de Benoît Payan, qui pourrait même cette fois être accompagné de Sébastien Delogu. pic.twitter.com/VI7M2pDZMt
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) September 2, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
19 commentaires
Renaissance ? La cohérence !
Z pense juste, Z parle net, il est donc condamné à la solitude dans un monde d’idéologues et de menteurs. Les uns après les autres, les vedettes de Reconquête le quitte pour gagner le droit de s’exprimer. Car l’étiquette Z est une condamnation au silence. Mais la roue tourne, trop lentement il est vrai, mais elle tourne et connaitra des accélérations. Z, à tout le moins ses propositions, ne resteront pas éternellement au placard.
Reconquête est mort et c’est bien dommage. Tous les cadres et militants sont partis.
Un député ne doit pas être pour une ville mais un peuple nous devrions lui enlever son mandat de député
Quand on voit ce que font les députés à l’Assemblée Nationale, on ne peut qu’encourager le travail de l’élu local. C’est par la base que se fera le renouveau. Je vous pose la question suivante citoyen » quel est le nom de votre député et avez vous connaissance de ses interventions à l’Assemblée ? »
monsieur Citoyen
C’est un peu sévère.
Il ne faut pas accuser les girouettes, c’est le vent qui tourne.
Edgar Faure
C’était prévisible , il n ‘ y a plus de ténors dans ce parti. Seuls restent en place zemmour et sa copine.
faut dire que le Z n’était pas fait pour faire de la politique , il a juste casé sa copine à l’Europe ( grâce à Marion) avec un bon salaire, pour voir venir.
Grosse déception.
A suivre
C’est beau d’avoir des convictions mais tellement plus difficile de s’y tenir
encore un traitre , c’est là qu’on voit ou ils se nichent !! et il va faire copain copain avec Renaissance ! finalement il fait bien de quitter Reconquête il n’en est pas digne !
Pourquoi un traitre, il peut se faire qu’à un moment donné on ne soit plus d’accord avec la ligne directrice du parti, ou qu’on soit mis à l’écart parce qu’on fait de l’ombre à quelqu’un, ou alors parce que notre parole n’est pas entendue, dans ce cas il faut se retirer. Ceux qui ont déjà exercé des fonctions d’administrateurs et qui ne sont pas intéressés que par les jetons de présence, le savent bien, on ne peut pas toujours entériner les décisions du président, d’autant qu’on engage sa responsabilité, les copains du président pour lui faire plaisir ferment les yeux mais vous n’êtes pas obligés de les fermer et comme vous êtes isolés et mis sur la touche, il vaut mieux démissionner.
Tous les opportunistes venus du RN quitte le navire en constatant que le temps est nécessaire pour construire un Parti.
Un Faure disait qu’il n’était pas une girouette, que c’était le vent qui changeait de direction. Alors dans la tempête on ne se bat plus, on met sous cape.
Renaissance serait de droite ? Voyez vous ça…
En effet, difficile à comprendre, à moins d’avoir une notice explicative « il compte rassembler autour de sa candidature plusieurs lignes politiques, de Reconquête à Renaissance », un peu comme unir le feu et l’eau ! Mais qui est donc qui, qui est rocher qui est guimauve ?
Les hommes sont ce qu’ils sont : changeants. Les faits restent tragiquement inflexibles. N’y font face que des idées à leur hauteur et les hommes qui les portent. Ce ne sont pas des politiciens enfermés dans leurs boutiques partisanes qui sortiront le Pays du bourbier gigantesque dans le quel ils enfoncent le Pays chaque jour un peu plus.
« de Reconquête à renaissance » ? J’ignorais que renaissance était de droite ! M. RAVIER allez-vous également englober tous les hommes (et femmes) politiques dits de droite qui se sont, à l’occasion de leur union avec LFI dans l’arc républicain », convertis à l’antisémitisme » ?