Villeurbanne : un professeur frappé au visage et blessé par un élève

Brève breve

Ce vendredi 20 septembre, un professeur d'économie-gestion du lycée Frédéric-Faÿs, à Villeurbanne, en banlieue nord de Lyon, a été frappé à trois reprises par l'un de ses élèves à la fin d'un cours, selon BFM Lyon. Blessé au visage, il a le nez fracturé et s'est vu prescrire huit jours d'ITT [incapacité totale de travail, NDLR]. Le professeur a déposé plainte. Des mesures disciplinaires - exclusion probatoire, organisation d'un conseil de discipline - ont été prises à l'encontre de l'élève.

Pendant le cours, l'enseignant avait confisqué le téléphone portable de cet élève de première. Frustré par cette sanction et alors que son téléphone ne lui avait pas été rendu à l'issue du cours, le lycéen s'était montré violent.

Sous le choc, les collègues du professeur blessé ont décidé de se mobiliser pour faire part de leurs revendications. Ce mardi 24 septembre, ils se sont donné rendez-vous à 7h30 pour manifester leur soutien à leur collègue. Ils prévoient d'organiser une opération « lycée mort ». Auprès de nos confères de BFM Lyon, ils dénoncent des « situations d'insécurité » et un manque de moyens pour y faire face. Ce même vendredi, sans lien manifeste avec cette affaire, une rixe entre élèves a également éclaté aux abords du lycée.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Je ne sais pas s’il existe encore pour les jeunes enseignants des « écoles normales » pour apprendre comment transmettre le savoir, mais de nos jours il serait préférable d’organiser des stages de self-défense, de karaté pour neutraliser le nouveau type d’élève porteur de couteau , et pour ne pas être incriminé, le professeur ferait passer cela comme travaux pratiques

  2. A quoi ça sert ces cours « d’économie » quand on voit notre situation financière? Mais ceci explique sans doute cela.

  3. C’est profs, devraient réfléchir dans leur orientations politiques, lui il 8 jours pour y réfléchir a ce qu’est la chance pour la France,. il a des indices pour le guider dans ces réflexions quant un ministre ne changera rien à la descente aux enfers de l’éducation nationale.

  4. tous ces mômes violents n’ont rien à faire à l’école, dont ils se fichent complètement. Il faudrait plutôt les renvoyer d’office dans les filières professionnelles comme apprentis, là ils comprendrait peut-être la vraie vie. De mon temps, on allait travailler comme apprenti à partir de 14 ans.

    • D’accord mais rétablir le service national 1 an minimum c’est encore mieux.
      Moi je l’ai fait en 1989 et toutes ces petites racailles sont vite rentrées dans le rang. Il faut punir les parents qui ne donnent aucune éducation à leurs enfants, supprimer toutes les aides à l’éducation des ces parasites, c’est du gaspillage.

  5. Que les enseignants prennent des cours de self défense, maîtriser un adolescent ne doit pas être très compliqué pour un homme adulte je suppose.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois