Bruno Retailleau évoque l’éloignement des irréguliers dans des pays tiers

Brève breve

À l’Assemblée nationale, ce mercredi 2 octobre, lors des questions au gouvernement, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau s’est exprimé au sujet de l’expulsion des délinquants clandestins, en réponse à la prise de parole de la benjamine de l’Assemblée, la ciottiste Hanane Mansouri, députée UDR d'Isère, qui interrogeait le gouvernement suite au meurtre de Philippine, tuée par un étranger sous OQTF.

Le ministre de l’Intérieur a évoqué la signature d’accords bilatéraux, notamment avec le Maroc, l’allongement de la durée de rétention dans les centres de rétention administrative et le fait que la motivation du juge repose uniquement sur la dangerosité du mis en cause qu’il s’apprête (ou non) à remettre en liberté.

Il a décrit un vaste chantier : celui d’établir la possibilité d’éloigner les clandestins délinquants dans des pays tiers, qui ne sont pas leur pays d’origine, sans nécessité de leur accord. Bruno Retailleau martèle : « Jamais je ne me résoudrai à l’inaction. »

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Mouais… Attendons de voir si l’acte prend le relais de la parole…
    Comment lui y arriverait -il alors que pour Bruxelles alias l’UE « l’immigration n’est pas le problème mais la solution ».

  2. A l’évidence la Grande Bretagne s’est essayée à renvoyer les clandestins dans des pays tiers , notamment le Rwanda et cela s’est soldé par une impasse . Par contre comment expliquer que dans une grande majorité les français sont favorables à un arrêt de l’immigration ou du moins à un contrôle plus stricte (il me semble de l’ordre de près de 80%) et on annonçait les résultats d’une enquête Cnews, Le Figaro et le JDD que 51% des interrogés considéraient que l’immigration n’était pas une CHANCE POUR LA FRANCE contre 48% qui pensaient que c’en était une , bizarre NON ? où je m’y perds !!!

  3. Compte tenu des aléas subsistant quant à la réussite définitive des renvois des migrants clandestins indésirables, je souscris à 100% à la proposition formulée ci dessous par VIMAL à 9h53.
    Cette solution parait irrécusable (et.. utile à l’état de nos finances actuelles…) !

  4. Les pays volontaires pour accueillir nos  » migrants illégaux  » demanderont des compensations financières, voire plus, et les migrants éloignés reviendront par la petite porte avec une autre identité, comme pour la prime au  » retour « , il suffisait de passer par La Libye pour revenir avec une fausse identité, voire modifiée, qui passait sous les écrans de l’administration française, largement ( déjà à l’époque ) débordée et inopérante.

  5. Plutôt que de les renvoyer. Supprimons leur toutes aides, et supprimons toutes les aides aux associations qui favorisent leur maintient sur le territoire jusqu’à les interdire. Vous allez voir que la « bassine » de l’immigration va se vider par elle même.

    • Exact, ce n’est plus Paris qui gère la France c’est Bruxelles et depuis un moment tout le reste n’est que du théâtre…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois