Grenoble : un ado de 15 ans tué par balle
Deuxième meurtre par balle, à Grenoble, en 48 heures : mardi soir, un adolescent de 15 ans est mort, touché à la tête, et un autre a été blessé, lors d'une fusillade. Les tireurs sont arrivés en trottinette, place André-Malraux, « un secteur sensible du centre-ville de Grenoble », écrit Le Dauphiné libéré, quartier connu pour son trafic de drogue, avant d'ouvrir le feu. La victime avait été jugée coupable, en juin dernier, de détention de stupéfiants et recel de biens provenant de la cession non autorisée de stupéfiants.
C'est le deuxième meurtre par balle : dimanche soir, un homme de 47 ans a été abattu à Saint-Égrève, qui appartient à l'agglomération grenobloise. Surnommée tantôt « le petit Marseille », tantôt « la Chicago française », Grenoble paraît incapable d'endiguer le narcotrafic, l'insécurité et les violences qui l'accompagnent - une problématique que le maire EELV, Éric Piolle, refuse obstinément de regarder en face.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
Quid des parents ? Ils sont responsables de leurs mômes non ?
Je ne les plains pas
Et ça continue ! Un gosse de 15 ans assassiné dans l’activité lucrative du trafic de drogue. Et, pendant ce temps, Mélanchon qui ose affirmer que si son député achète de la came à un mineur de 15 ans dans le métro, cela ne le concerne que lui. Tant pis si le gosse se fait assassiner dans les prochains temps et tant pis si l’argent de nos impôts est utilisé pour s’acheter et donc alimenter les trafics de drogue. Quelle humanisme chez tous ces gôchos irresponsables !
Eric Piolle a été élu par de braves gens plus naïfs qu’informés du fait politIque… C’est d’ailleurs le fait d’une grande partie de nos compatriotes qui laissent sombrer le pays. Leur réveil sera bien trop tard. Pour l’instant, ils sont – à nouveau – en vacances…
C’est Fernand Raynaud qui disait dans les années 60 : « Ne me parle pas de Grenoble, que des sportifs, que des prétentieux »
On pourrait même se demander si ce trafic qui se répand et qui s’enkiste, ne profiterait à d’autres que bandes et mafias diverses. Tant de laxisme laisse perplexe.
« le petit Marseille ». Pourquoi petit ? Je ne plains pas eux qui ont voté pour Éric Piolle, au contraire.
Quelque part, je ne plains pas les crétins de grenoblois qui ont élu ce triste sire ! je plains par contre, les opposants qui le subissent !
Oui
C’est surtout l’abstention qui a mené Piolle à la victoire ; la ville est devenue invivable, par son insécurité, sa crasse, son énorme taxe foncière qui sert à payer sa dette… Ce maire absent refuse de donner à sa police les moyens d’agir, et de ce fait laisse le trafic s’installer dans tous les quartiers, près des écoles, ferme les bibliothèques, les MJC et autres lieux d’accueil parce que les trafiquants occupent les lieux. Les commerçant ferment les uns après les autres, bref Grenoble sera bientôt une ville morte !
encore une ville perdue ou veulent en venir les ((écolos guochos ? ) car ils vont la payer eux aussi
Des individus qui se déplacent en trottinette et qui ont donc opté pour la mobilité douce ne peuvent pas être foncièrement mauvais, peut-être qu’ils sont considérés comme des modèles pour le maire de Grenoble ? Il reste toutefois le problème de la pollution au plomb qui est préoccupant.
Trottinette électrique = batterie polluante. En matière de pollution il convient de la pas oublier la plus grave: la pollution idéologique des esprits.
Ce n’est pas de la batterie qu’il parlait…
La drogue, qui exploite la misère, ne sème que la misère. Dire qu’il y en a pour vouloir légaliser. Mais encore, faut-il avoir la volonté de s’y attaquer.
Maire écolo = ville Chicago ! Les Grenoblois l’ont voulu, ils l’ont !
Les grenoblois ont voté pour ce sinistre écolo donc il doivent être satisfaits de ses actions et décisions iniques et hors sol.
Piolle, en bon ecolo défend les minorités sexuelles, religieuses, ethniques.
L’écologie et le trafic de drogue sont pour lui secondaires ?