Le suspect du meurtre de Philippine « accepte » son extradition…
L’avocate de Taha Oualidat, le Marocain de 22 ans sous OQTF et meurtrier présumé de Philippine, a déclaré que son client « accepte » son extradition de la Suisse vers la France après l’avoir refusée dans un premier temps. Quelque peu surprenante pour qui n’est pas familier des méandres des procédures judiciaires, cette déclaration devrait permettre que l'individu soit livré rapidement à la justice française.
Arrivé en France en 2019, alors qu'il était mineur, il avait été condamné peu après à sept ans de prison pour le viol d'une étudiante de 23 ans et avait été libéré au bout de cinq ans. Il avait ensuite été placé en centre de rétention administrative, puis assigné à résidence dans un hôtel où il ne s'était jamais rendu, ce qui lui avait valu une inscription au fichier des personnes recherchées et une obligation de quitter le territoire.
URGENT - Taha O., Marocain âgé de 22 ans et principal suspect du meurtre de Philippine en septembre, accepte d’être extradé vers la France, a annoncé son avocate #suisse https://t.co/Q3mG3pIl3I
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) October 29, 2024
Thématiques :
PhilippinePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Il est très mignon et très gentil d’avoir accepté ! Il n’aura que 20 ans au lieu de 23 comme condamnation ; ben oui, les juges français sont très sensibles à la gentillesse de celui qui a péché.
Normal il ne trouvera pas ailleurs qu’en France des prisons 5 étoiles …..
Peut-on supposer que dans quelques années, il sera dehors ?