Un jeune du même club de rugby que Thomas (Crépol) mort après une fusillade

Brève breve

Ce vendredi 2 novembre, rapporte Le Dauphiné libéré, l'une des victimes d'une fusillade ayant eu lieu la veille dans l'Ardèche est décédée.

Selon le journal, « le parquet de Privas vient de communiquer une triste nouvelle. Nicolas, jeune rugbyman de 22 ans, joueur en équipe fanion au Rugby Club Romanais Péageois (RCRP), est décédé samedi 2 novembre en début d’après-midi des suites de ses blessures ».

Ce club de rugby était celui du jeune Thomas, décédé il y a un an à Crépol, comme le confirme un communiqué du club, publié sur Facebook vers 18 heures : « Le club est à nouveau touché en plein cœur depuis jeudi soir. Nicolas, Kolbe, Nico, la princesse ou encore tellement d’autres surnoms, vient de nous quitter dans d’atroces circonstances. Nous sommes de nouveau anéantis et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Le journal rappelle les circonstances de cette fusillade du 1er novembre : le jeune Nicolas « avait été atteint d’une balle à la tête alors qu’il patientait pour entrer dans la discothèque de Saint-Péray, le Seven, lors d’une soirée Halloween ».

La fusillade a fait deux autres victimes : une femme de 25 ans, atteinte d’une balle dans la jambe, et un agent de sécurité de l’établissement, âgé de 22 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital de Valence.

Le tireur serait toujours activement recherché et, d'après Le Monde, la fusillade serait liée au trafic de stupéfiants.

Réactions d'élus de droite du territoire de Nicolas et Thomas

Plusieurs élus de droite de l'endroit ont immédiatement réagi, comme Thibaut Monnier, député de la Drôme (IDL, le parti de Marion Maréchal) de la circonscription où se situe Crépol.

Le maire LR de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a également réagi.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/11/2024 à 1:48.

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Un quotidien du soir …indique une arrestation.
    Mort de Nicolas à Saint Péray : le suspect du tir mortel, interpellé par la Bac Nord sur un point de deal de Marseille, dans le quartier de la Bricarde, s’appellerait Hassan Youssef DHABI, 19 ans (16/12/2004), serait né à Montecchio et serait de nationalité italienne.

  2. Peut-on savoir si Nicolas était présent lors du bal au cours duquel Thomas a été assassiné ? si oui aurait-il vu et entendu des faits dont il ne pourra plus témoigner ?

  3. Note au rédacteur : Aviez-vous besoin d’informer de la sensibilité des élus protestataires ,? sinon dans le nut de discriminer leur action ? Encore une comme ça, et j’irai vhercher mes informations ailleurs !!!

  4. Que la Justice fasse enfin un travail sérieux et vraiment répressif face à la racaille mafieuse anti blancs et antisemite. Que le gouvernement ait enfin le courage de réguler fermement l’immigration islamique. Et rassemblons nous pour sauver notre pays en commençant par sortir de l’UE dictatoriale une nouvelle fois dirigée par l’Allemagne et l’ambition macroniste seulement personnelle .

  5.  » le tireur serait toujours activement recherché » ….et, une fois retrouvé, il aura droit à une sévère remontrance sans doute, et, allons y plus fort, peut, être à une peine de ‘TIG’ (pas trop loin de chez lui, sans doute (?)
    Le citoyen appelle désespérément à l’aide Ministres de la Justice et de l’Intérieur mais ça sonne toujours ‘occupé’ !!!!! ??

  6. De nombreuses communes, en France, ont supprimé le bal traditionnel du 14 juillet pour des raisons de sécurité. Le rétablir pour une fête étrangère n’était pas une idée brillante. On ne s’amuse pas en public dans un pays occupé.

  7. Soutien aux familles de Thomas et Nicolas. J’ai une question à poser aux électeurs : vous n’éprouvez ni regrets ni honte d’avoir fait de la France, ce qu’elle est devenue en 75 ans ?

    • Il est évident que les électeurs sont entièrement responsables d’avoir élu des gens qui chérissent plus les racailles que les honnêtes citoyens. Mais comme en France personne n’est plus responsable de rien…….!….!

    • A leur façon de voter de façon récurrente,on est amené à considérer que les électeurs dont vous parlez ne constituent qu’un cheptel électoral totalement moutonniers.

  8. Pourquoi s’offusquer de ce meurtre ? Ce n’est qu’un homme blanc, ceux qui ne comptent pas en France. La France qui se préoccupe du sort des étrangers illégaux, surtout les racailles, meurtriers et autres violeurs, que de ses citoyens.
    Une petite marche blanche et on passera à la victime suivante où Macron nous expliquera qu’il n’y a pas d’insécurité et que l’immigration est une chance pour nous

  9. N’a t’il pas été « visé » en raison de son apparence de Français de souche ??? N’est-ce pas un ultime Francocide ??? Désespoir et rage !!!

  10. La justice « gaucho-laxiste » française y serait-elle pour quelque-chose ?
    Il est permis de se poser la question !
    Car, pas plus tard que samedi ou dimanche (?), BV publiait un article faisant, très justement, état de la condamnation de quelques « Crépolais internautes », alors que les racailles locales courent toujours… Elles !
    Paix à ton âme Nicolas, tu as rejoint ton ami Thomas.

  11. Crépol : la justice intraitable avec… les indignés du meurtre de Thomas !
    Et en même temps la justice française aux ordres de la macronie et de son trop détestable accompagnant
    Conseiller pour le calme en banlieues islamisées et cocaïnisées, au Maroc, condamne sévèrement les manifestants qui défendaient la mémoire de Thomas contre les racailles à couteau de « La Monnaie ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois