Ozoir-la-Ferrière : attaque sanglante à la hache. On n’arrête pas le progrès !
La France Orange mécanique, c'est désormais tous les jours, plusieurs fois par jour. Peu avant 8 heures ce matin, le RER E arrivait à quai en gare d’Ozoir-la-Ferrière, une ville de 20.000 habitants située en Seine-et-Marne, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris. C’est à ce moment que l’un des membres d’un groupe de jeunes de 16 et 17 ans, habillés en noir, portant des bonnets ou des casquettes, a déclenché le système d’alarme de la rame et a invité les passagers à sortir rapidement. Le groupe s’en est alors pris à quatre jeunes des mêmes âges qui se rendaient à l'école. Ces derniers pourraient, selon les premiers éléments de l’enquête, être membres d’une bande rivale de Pontault-Combault qui aurait précédemment agressé un jeune Ozoirien.
Main tranchée et crâne ouvert
Les assaillants étaient porteurs d’armes blanches : quatre victimes ont été blessées, dont deux grièvement, frappées à coups de... hache ! L’un a été touché à la tête et a eu le crâne fendu, l’autre a eu la main tranchée et un doigt sectionné. Les deux autres s’en sont tirés avec des blessures plus légères. Tous ont été admis en urgence à l’hôpital. La hache, déjà présente dans l'arsenal des antifas venus en découdre à Sainte-Soline, fait donc son grand retour...
Le principal assaillant mis en cause dans ce probable règlement de comptes est âgé de 16 ans. Il a été interpellé à son domicile et rapidement placé en garde à vue. Les policiers ont par ailleurs indiqué qu’une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition de son domicile. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion. Elle est confiée au commissariat central de Torcy.
Les réactions politiques, face à un ensauvagement en accélération permanente, paraissent dérisoires. Sur X, Valérie Pécresse a appelé « les ministres de l’Intérieur et de la Justice à se coordonner pour mettre fin à cette spirale d’impunité et de violence ». La présidente de la région Île-de-France a par ailleurs indiqué avoir « demandé à la SNCF de mettre à disposition les bandes de vidéoprotection pour identifier les auteurs et les mettre hors d’état de nuire ». La précaution n’est peut-être pas inutile, quand on se souvient que les enregistrements pris lors des émeutes des « supporteurs anglais » au Stade de France en 2022 avaient été « malencontreusement » effacés…
Il y a eu un précédent
Rien n'est lié au hasard. Sur CNews, Teddy Robin, conseiller municipal RN d’Ozoir-la-Ferrière, a opportunément rappelé que « fin 2022 ou début 2023, il y a déjà eu une rixe entre bandes rivales dans le RER. Dix-sept personnes interpellées, un RER saccagé, des vitres brisées, et les gens étaient en panique totale ». Ces propos illustrent les chiffres officiels qui, selon Europe 1, montreraient qu’entre « janvier et mars de cette année, les affrontements entre bandes rivales connaissent une augmentation de 8 % partout en France ». Sur les « 60 rixes recensées par les autorités, 51 ont eu lieu en Île-de-France », et dans 95 % des cas avec arme.
Teddy Robin, conseiller municipal RN d'Ozoir-la-Ferrière : «Ce sont des sauvages, il n’y a pas d’autres mots» pour évoquer les agresseurs ayant blessé quatre personnes à la hache pic.twitter.com/yuUgMzFeR1
— CNEWS (@CNEWS) November 4, 2024
Comme d’autres, et avec raison après un tel drame, les Ozoiriens interrogés ont indiqué éviter de prendre le RER depuis déjà longtemps et s’attendre à de probables et prochaines représailles.
La communication sur ce drame a donné lieu à un petit cafouillage, à la SNCF, qui a déclaré que « ni le trafic du RER E ni celui de la gare n'est impacté ». Sur son compte X, la SNCF RER E a pourtant indiqué que le trafic était « perturbé entre Haussmann Saint-Lazare et Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) dans les deux sens », du fait d’une « altercation à bord d’un train en gare d’Ozoir ». Le fonctionnement normal de la ligne a en fait été rétabli vers 9 heures.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Mineurs ou pas, les familles sont responsables de leurs assassins de gosses.
Donc quand il s’agit de personnes issues de l’immigration, il suffit de renvoyer les familles au complet.
Ils finiront bien par se soucier du devenir de leurs délinquants et faire le ménage !
Pour l’instant, ils s’entretuent.
Mais attention ; il n’est pas exclu qu’un jour, pour quelques raisons que ce soient, ces armées de « jeunes » adoptent le même comportement contre la population française, en tout lieu, à tout instant et dans chaque ville.
Qui peut garantir que cela ne se produira pas ?
Je suppose que nos politiques tergiverseront encore pour savoir s’il est constitutionnel d’autoriser la police à tirer ou d’envoyer l’armée défendre la population, pendant que les citoyens se feront massacrer.
Comme je suppose aussi que LFI, les alliés des macronistes, trouveront des excuses à ces jeunes.
Macron aura fait des dégâts irréparables à la France dans quasi tous les domaines, et personnellement, j’espère qu’il sera jugé pour tout cela.
Lui et le chaos.
Les français devraient un peu sortir de France et aller chez nos voisins italiens pour apprécier l’art de vivre en paix , de flâner dans les rues animées , de voir de belles femmes élégantes, on se croit dans un autre monde, c est tellement étonnant que l on croit rêver
Je confirme la totalité de vos propos.
Retaillau réveille toi tu dors depuis des heures il serait temps de retourner au labeur.
« identifier les auteurs et les mettre hors d’état de nuire ».
On rigole (jaune)
Ils sont mineurs. On va leur faire la leçon, leur donner une sucette et leur demander de cesser de jouer dans la cour des grands
@ Lecoq
Il faudrait pour cela que Migaud n’imite plus celui auquel il a succédé en déclarant sans aucune honte que la justice n’est pas laxiste !…
Que va faire la justice à ce pauvre enfant de 16 ans ?
Ben rien, surtout pas de vague, pas de vague
Madame 4% fait comme les autres, bla-bla-bla …
Chaque jour qui passe ne finit pas de nous étonner sur l’effondrement des valeurs de la France.
Après , « sortir avec un couteau » qui était devenu « tendance » en France…
Voici venue la hache !
La prochaine étape sera-t-elle de sortir avec une lance…
Voire ouvertement avec une Kalachnikov ?
Le pic à mammouths ! c’est leur époque.
@ Jack CHEVALIER
« Après , « sortir avec un couteau » qui était devenu « tendance » en France…
Voici venue la hache ! ». Vous oubliez le katana venu en renfort…
Il est loin le temps où Roger Pierre et Jean-Marc Thibaut chantaient les bois d’Ozoir la Ferrière et om on allait chercher le muguet
« Tout ça parce qu’au bois d’Chaville . Y avait du muguet ».
Quelle honte et quel désastre …notre pauvre pays est dans un état de crimes assurés chaque jour ….pourquoi juger les monstres ? Cela coûte cher à la société…