Une stèle en hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg vandalisée
Dans la nuit du 4 au 5 novembre, la stèle commémorative érigée place de la République à Strasbourg, en hommage aux victimes de l'attentat islamiste survenu en 2018, a été vandalisée. La boîte de verre qui protégeait le monument a été brisée.
L'attaque, qui avait frappé le marché de Noël, avait causé la mort de cinq personnes et fait onze blessés.
Dans un communiqué, le maire de la ville et le préfet du Bas-Rhin ont condamné les actes « avec la plus grande fermeté » et ont indiqué, aujourd'hui, qu'une plainte allait être déposée.
Horrifiée d’apprendre la dégradation de la stèle érigée en mémoire des victimes de l’attentat de #Strasbourg.
Imaginée avec les familles des victimes, cette stèle fait vivre pour tous les Strasbourgeois le souvenir de cette soirée douloureuse.
Condamnation totale de cet acte. pic.twitter.com/2d4WhVFODW
— Fabienne Keller (@fabienne_keller) November 5, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
11 commentaires
Encore des supporters anglais ou des personnes d’extrême droite, voire les deux …
C’est normal et il faut comprendre pourquoi: il y aune très forte proportion de musulmans dans la région et si tous les musulmans ne sont pas des islamistes, tous les islamistes sont musulmans et nous ne faisons rien contre cette « fange » radicalisée.
Pauvre France, toi qui fut le doux pays de notre enfance…
Pas besoins de demander quels sont les « abrutis » qui ont détruit la stèle de l’attentat !!!
Messieurs le Maire et Préfet , condamner verbalement , c’est un début , mais ouvrez la chasse pour retrouver ceux qui ont » tué » une deuxième fois en détruisant le monument !
Alors, si le préfet et la maire « ont condamné avec la plus grande fermeté », on est tranquilles. Il n’y a plusxqu’à organiser une marche blanche avec bisounours, fleurs, dépôts de bougies… Et attendre tranquillement le prochain attentat.
Celui qui ouvrira un magasin vendant des fleurs, bougies et nounours, fera fortune.
Toutes façons si en 2026 ces mairies de gauche n’auront pas changés alors ce sera pire sans parler qu’un éventuel changement par ces nouveaux électeurs fraichement nationalisés est peut être le pire ce qui nous arriver.
L’affaire est bouclée !! la maire (socialiste) et le préfet (?) « ont condamné fermement !! « Tout est perdu, for l’honneur » aurait dit François 1er.
De pire en pire pauvre pays
Jusqu’à récemment, Strasbourg était plus ou moins épargnée par cette gangrène qui gagne la France. Il faut hélas se rendre à l’évidence, elle arrive aussi chez nous. Mais avec notre maire écolo elle va plutôt s’étendre.
Déjà un pays obligé de protéger une stèle par une cage de verre est un pays en voie de »mexicanisation ».