Saint-Omer : Les Dassault donnent un million d’euros pour reconstruire l’église

Brève breve

La nouvelle fait sensation, à Saint-Omer. Après le terrible incendie qui l’a détruite, le 1er septembre, la cagnotte ouverte pour la reconstruction de l'église de l'Immaculée Conception n’avait, jusqu’à présent, réuni que 140.000 euros grâce à la générosité de 1.240 donateurs. C’était sans compter avec la famille Dassault, qui a ajouté, le 15 novembre, un don d’un million d’euros, motivé par le rôle religieux, social et culturel que jouait l'église.

« Ce vendredi restera une grande date dans l’histoire de notre belle ville. Nous avons accueilli Marie-Hélène Habert-Dassault et Benoît Habert pour la remise d’un don d’un million d’euros », a déclaré le maire de la ville, François Decoster.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/11/2024 à 20:20.

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Beau et grand geste. Bravo. Et tout cela dans la discrétion… à part… disons très peu de médias, pas un mot sur ce don qui pourraient inspirer. Mais c’est bien ainsi.

  2. Un Grand Merci à la famille Dassault. J’aimais beaucoup le patriarche, à l’origine notamment, de Jours de France, le magazine des « Jours heureux »….

  3. Le bruit ne fait pas de bien , le bien ne fait pas de bruit . Enquêtez plutôt sur la famille BOLLORÉ , qui aiderait des centaines d’écoles libres hors contrat , en achetant et rénovant des immeubles ,ou en consentant un prêt d’honneur à l’association de parents d’élèves , le fonctionnement de l’école remboursant le prêt .

  4. Bravo et merci à la famille Dassault pour son soutien à la préservation de notre culture judéo-chrétienne. Malheureusement pour eux, ils risquent d’être bientôt taxés « d’extrême droite » par nos humanistes islamo gochos.

    • Et vous pensez que cela va les déranger ? pour ma part je ne le pense pas (opinion perso). En France quoi que tu faces, tu seras toujours critiqué par les médiocres

  5. Beaucoup comme la gauche anti-clérical pense que les familles des grands capitaines d’industries sont avars et ne pense qu’a s’enrichir, hors il n’en est rien , nous en avons la preuve ; d’autres préfères collectionner les oeuvres d’arts et les montrer aux publiques, faire du mécénat pour différente oeuvres ou dans la restauration de monuments et bâtiments classé , cela bien sur avec discrétion pour ne pas alimenter la jalousie des gauchistes anti capitaliste.
    Grand merci a ces familles qui donne pour la sauvegarde du patrimoine culturel de ce pays.

    • Est-ce que Fabius vendra un de ses tableaux pour aider à la reconstruction de cette Eglise ? Pourtant il a peut-être économisé en excluant les oeuvres d’art de l’ISF.

  6. Heureusement il y a encore des informations qui donnent du baume au cœur. Si certains critiquent a qui mieux mieux et tellement gratuitement, les gens riches là on vois bien qu’ils savent employer leurs biens en investissant pour la France, ils ne sont pas les premiers.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois