Mort du petit Émile : des traces d’ADN (étranger à la famille) retrouvées
RTL a révélé, hier, une information qui pourrait constituer un rebondissement dans l'enquête sur la mort du petit Émile. En effet, les experts du laboratoire d'hématologie médico-légale de Bordeaux ont retrouvé, en analysant les quelques ossements et les vêtements d'Émile retrouvés en mars et en avril derniers, deux traces d'ADN. Il s'agit de deux traces d'ADN humain et inconnu, étrangers à celui d'Émile et à ceux de sa famille.
L'information est à prendre avec prudence, car les enquêteurs n’excluent pas qu’il puisse s’agir de traces liées à une contamination accidentelle.
Pour le moment, la mort du petit Émile reste inexpliquée, ni la piste accidentelle ni la piste criminelle n’ayant été écartées.
L'enfant avait disparu le 8 juillet 2023 de la maison de ses grands-parents au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), suscitant une immense émotion, mais aussi des polémiques visant la famille. La prise de parole de ses parents en 2023, puis l'intervention de sa mère, il y a un an, avaient ému l'opinion. Ses ossements ont été retrouvés en mars dernier.
Thématiques :
Petit EmilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
6 commentaires
Un an et demi après, c’est de la foutaise. Soit l’enquête n’a pas été faite sérieusement au départ, soit un laborantin a éternué …
Le catholiques sont dans toutes les « sauces ». Selon l’expression enfantine « C’est qu’ils sont trop bons » .
A suivre
Pour qui fait attention à l’actualité, il y en a eu quand même beaucoup de disparitions inexpliquées dans cette région ces dernières décennies !
Ben oui, notamment par des loups ! Mais s’opposer à cette éventualité, c’est prendre le risque de terminer sur le bûcher …
Les loups sont les boucs émissaires, depuis toujours, quand il y a une énigme ! Révoltée que certains s’acharnent à faire porter la disparition d’un enfant sur cet animal sauvage ! Nombre d’humains sont beaucoup plus dangereux que les loups, on le constate tous les jours. J’émets une autre hypothèse : pourquoi le petit Emile n’aurait-il pas été victime d’un chasseur ? Un chasseur qui a cru tirer sur un loup justement… Et qui, affolé par sa méprise a déplacé le corps, ce qui expliquerait l’éparpillement de la dépouille !