[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 4 : femmes vaillantes

Femmes vaillantes

L’armée semble devenue le dernier recours. Elle est bien occupée par les OPEX et l’opération Sentinelle, mais certains la voudraient aussi pour lutter contre le narco-trafic et pour remettre, là où l’Éducation nationale et la famille ont échoué, les enfants dans le droit chemin. Quant à la Légion étrangère, elle est immanquablement citée en exemple comme un miracle d'assimilation. Mais comment ces hommes tiennent-ils le choc ? Parce que la base arrière résiste. Dans un album humoristique et intime, joliment illustré par « Emy femme de mili » et intitulé Femmes vaillantes. Les sentinelles des légionnaires (D’un autre ailleurs éditions), deux épouses de légionnaires, Maylis Lardet et Marie-Laure Vincensini, rendent hommage à ces « sentinelles de sentinelles » que sont les compagnes de légionnaires : des combattantes, comme leur conjoint, mais du quotidien. Tous les bénéfices de ce livre reviennent au Foyer d'entraide de la Légion étrangère (FELE). Il est à commander ici.

 

Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/12/2024 à 23:44.

Vos commentaires

Un commentaire

  1. Puis-je me permettre de vous signaler, sur le même thème, l’excellent livre de Mathilde Tiberghien « Familles de militaires, le défi de la mission », paru en septembre 2024 aux éditions MAME.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois