[CALENDRIER DE L’AVENT] Case n° 7 : Réseau Socrate, un récit de guerre haletant
Comme nous vous l'avions annoncé l'été dernier, le tome II de Semblable à la nuit, suite d'Opération Asgard, vient d'être publié chez Via Romana. Ce tome II s'intitule Réseau Socrate.
Nous sommes en 1941. Notre héros, Duncan McCorquodale, a désormais terminé sa formation au sein du Special Operations Executive (SOE) britannique. Il va maintenant passer à l'action et être largué en France, avec deux de ses camarades. Prenant contact avec un groupe de résistants dans le Poitou, il va, en quelques semaines, en faire un véritable réseau de résistance, le réseau Socrate, qui devra équiper une filière d'évasion le long de la ligne de démarcation. Un récit haletant qui captivera les jeunes comme les adultes.
Saint Calbre et La Raudière sont issus de Saint-Cyr et ont servi dans les armées.
À ce sujet — [LE ROMAN DE L’ÉTÉ] Opération Asgard – Vol d’essai
Nota : le calendrier de l'Avent met en valeur des produits français dans l'esprit BV, sans aucune contrepartie, ni financière ni autre.
Thématiques :
Réseau SocratePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :