Montpellier : l’église des Saints-François en feu
Un incendie s'est déclaré à 9 h 30, ce mercredi 11 décembre, dans l'église des Saints-François. Le curé a été alerté par des riverains. L'édifice, inauguré en 1997, était en travaux de réfection d'étanchéité sur sa toiture.
80 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Selon l'un d'entre eux, « la procédure de sauvegarde des œuvres de l’église a permis d’évacuer les tableaux et objets de valeur ». Le feu serait éteint, mais la fumée encore présente dans l'église se propage au-dessus de la ville.
Le maire, Michaël Delafosse, et Mgr Norbert Turini, l'archevêque de Montpellier, doivent se rendre sur place.
Les pompiers coupent des morceaux de toiture et noient la partie incendiée de l’église des Saints-François. L’édifice était en plein travaux d’étanchéité #Montpellier pic.twitter.com/Fmx3iDoW50
— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) December 11, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
30 commentaires
JOYEUX NOËL…
Bof, ce n’est qu’une église !!!!! avec d’étranges coïncidences avec ce qui a eu lieu dans un autre édifice religieux.
curieux aussi curieux que Notre Dame des poutres de 1 mètres de large qui prennent feu à cause d’un mégots…dingue non ?
J’espère que c’est pas les mêmes ouvriers qu’à Notre Dame, sinon ils sont nuls.
Et dire que j’ai parfois du mal à allumer ma cheminée. Il va falloir que j’essaye avec un mégot.. Ah Zut, je ne fume plus depuis quarante ans et personne ne fume dans la maison. Il doit y avoir un …truc…avec ces mégots…
Seules églises brûlent et c’est secret défense ! le jour où une mosquée brûlera tous les medias l’évoqueront pendant plusieurs jours ?
On pourrait au moins enquêter sur le profil des ouvriers faisant des travaux dans toutes ces églises qui prennent feu, comme de par hasard lors de ces travaux.
Bizarre comme les lieux d’un certain culte ont tendance à mieux brûler que d’autres. Y aurait-il là une manifestation divine ou simplement l’action de simples d’esprit formatés pour nuire.
C’est curieux l’inflammation des églises depuis un certains temps, c’est déjà arrivé au par avant mais là çà deviens une habitude.
C’est pour réchauffer le coeur des croyants en ce temps de nativité…
Réveillez vous ce sont peut-être des incendies volontaires …
La christianophobie est abyssale dans ce pays.
Un incendiaire se rend rarement sur un échafaudage en plein jour pour incendier un édifice, religieux ou non!