L’Arcom confirme la suppression des chaînes C8 et NRJ12 de la TNT

Un communiqué de l'Arcom confirme, ce 12 décembre, la liste des chaînes de télévision qui bénéficient d'une autorisation d'émettre valable jusqu'à 2035. La décision a été prise hier 11 décembre. Parmi les chaînes autorisées, CNews, ainsi que deux chaînes destinées à remplacer la chaîne du groupe Canal+ C8 et la chaîne du groupe NRJ NRJ 12, dont l'autorisation n'est pas renouvelée. L'Arcom confirme ainsi l'autorisation donnée à la chaîne CMI TV, propriété du groupe CMI France, éditeur notamment de Franc-Tireur, hebdomadaire dévolu à « la résistance contre tous les obscurantismes, contre le complotisme, contre les extrémismes et les intégrismes ». L'Arcom confirme aussi l'autorisation donnée jusqu'à 2035 à OFTV, propriété du groupe Ouest-France, particulièrement engagé dans la lutte contre « l'extrême droite ».

Les chaînes C8 et NRJ12 disparaîtront donc de la TNT, fin février 2025. Le régulateur de l'audiovisuel explique que « l’Autorité a apprécié chaque projet au regard des critères prévus par la loi du 30 septembre 1986, en particulier l’intérêt du public et le pluralisme des courants d'expression socio-culturels ». Les chaînes de la TNT offriront, selon l'Arcom, « davantage de diversité au paysage audiovisuel », « de nouvelles garanties en faveur du respect du pluralisme de l’expression des courants d’expression et d’opinion, de l’honnêteté et de l’indépendance de l’information ». Soit « des avancées notables en matière d’engagements sociétaux ».

Les exclus de la TNT, C8 et NRJ12, « se verront notifier les rejets motivés dans les prochains jours ».

La pétition demandant le maintien de C8 a dépassé, cette nuit, le cap du million de signataires, ce qui en fait la pétition la plus signée sur le site Mes opinions.

Vos commentaires

50 commentaires

  1. La seule action à mener est de rejeter le gouvernement de Macron et de permettre l’arrivée à l’Elysée et à l’AN des porte parole de l’UDR, Idéentité-Libertés, Reconquête! ou du RN … qui fermeront l’ARCOM.

  2. Des que C8 et NRJ12 n’émettront plus je supprimerai leur fréquence de mes favoris . Couler leurs remplaçants est la voie à suivre.

  3. Sans doute l’Arcom ne sait pas ce que sont l’intelligence, la réflexion et surtout la cohérence, car dans sa décision d’institutionnaliser une chaine CMI sur la TNT en remplacement de C8, cet organisme a sans doute oublié de lire quels sont les engagements que revendique le Groupe CMI France. Or ceux-ci font état de la défense de la LIBERTE EDITORIALE : « Nous sommes un groupe de presse pluraliste, qui mise sur la qualité de ses contenus et qui défend la liberté éditoriale. ». Etonnant et ridicule, voire même ubuesque, non ?

  4. l’arcom ne devrait pas être nommé par me gouvernement cette dernière est a la solde de ce dernier puis donner une fréquence public a des étrangers honte au gouvernement et j’espère que les gens ne regarderons plus ces chaines

  5. Au nom de la démocratie, à quel stade l’ARCOM peut-elle faire l’objet d’une réprobation publique notoire, au point d’annuler ses décisions? Car finalement, cet organisme travaille au bien de tous les téléspectateurs, non?

  6. ARCOM ( Association Rétrograde Communiste Obstructive Machiavélique ) !
    De quelle droit demande t elle la fermeture de C8 , NRJ12 et attaque t elle CNEWS en permanence ? elle est soumise à la pensée unique payée par nos impôts ! INADMISSIBLE , sauvons le « soldat de la liberté de pensée Hanouna !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois