Le nouveau Premier ministre sera nommé vendredi matin
L'Élysée a annoncé, ce jeudi soir, alors qu'Emmanuel Macron venait d'atterrir en France, de retour de son voyage éclair en Pologne, que le communiqué de nomination du nouveau Premier ministre serait publié vendredi matin. Le président de la République s'était engagé, auprès des responsables politiques qu'il a reçus cette semaine, à ce que cette nomination intervienne au plus tard jeudi soir.
Thématiques :
Premier ministrePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
Lire la vidéo
51 commentaires
Bayrou est ce qui pouvait nous arriver de mieux.
Il a toujours clamé son souhait de proportionnelle aux législatives : d’où un score RN qui fera penser à la « marée rose » sous Mitterand en 81
Là, ce sera une marée marine.
Bien sûr, Bayrou fera un triple axel et oubliera la proportionnelle, Macron lui disant que ça ne ferait qu’accroître l’instabilité, etc…
Mais attendons.
Il est 13 heures et le gong vient enfin de sonner. La « Comedia del Arte » en réel. Macron n’est qu’un mauvais metteur en scène, incapable de décision, et heureusement qu’il ne s’agissait pas d’appuyer sur le bouton. Et le premier des acteurs à venir est un incapable notoire qui n’a jamais rien fait de concret et surtout pas pendant son séjour à l’Education nationale. Sa durée de vie à Matignon ne devrait donc pas être supérieure aux 8 prochaines semaines, et encore si tout va bien !
Macron, qui avait promis la nomination « dans la matinée » est donc à l’heure GMT…
Ouf! On a failli attendre ! Un peu de plus il nous ramenait un polonais dans sa hotte ! Avec quelques jours de plus, Macron aurait pu élire le Père Noel, ou faire sa lettre pour être délivré d’un premier ministre dans ses petits souliers, auprès du sapin préparé par Brigitte, car, finalement, depuis les trois derniers mandats, a quoi ont cru les français, sinon aux Pères » Noel » successifs auxquels nos gouvernants leur firent croire, en cultivant l’effet repoussoir d’une opposition diabolique , et leur faisant miroiter des lendemains (européens) qui chantent et toujours plus de bonheurs sortis de la hotte de cette société progressiste, matérialiste, et surtout européiste, pour finalement leur faire comprendre que ce n’était qu’un de ces contes de fée pour enfants et que le réveil serait toujours plus amer et difficile, aujourd’hui plus qu’hier, mais moins que demain !
12h29 …..Non toujours le cirque du ça serait pas si grave on a envie d’en rire comédienne écrivain 《.Malheur à toi pays dont le roi est un enfant….》 on y est…..
Cette cruelle incertitude me coupait l’appetit
Ca y est, Bayrou est là! Macron a trouvé un Barnier bis. Si la droite nationale et l’extrême gauche avaient la bonne idée de censurer TOUT ce qu’il présente, sachant que l’origine sera TOUJOURS L’Elysée, à commencer par la loi « spéciale », ils placeraient le Pharaon sur un siège éjectable. A la tribune, un seul argument: « Vous êtes la cause de la faillite de la France, Monsieur le Président. Vous devez partir! ».
Ah, cette nomination de premier ministre… En paraphrasant Sardou père:
Aujourd’hui peut être
Ou alors demain
Ce sacré soleil
Me donne la flemme
Je le nommerai
Après demain
Et si je ne sais pas
Le nommer moi même
Je demanderai
A Van der Layen
Qui le nommera
Aussi bien elle même…
De BARNIER au … Béarn …niais !
Qu’importe le personnage intronisé Premier Ministre par E. Macron…Ce seront les dispositions imparties dans le futur budget qui sera élaboré par le prochain locataire de Matignon…Sous la surveillance de » Jupiter »…Le temps fera son office, tant les lignes rouges sont abondantes… »Maximo » ,JL. Mélenchon ne loupera rien qui puisse faire sauter le Président élu E. Macron…Marine Le Pen s’y ajoutera…
Bayrou, Cazeneuve, entre
autres… Il y a de quoi grimper aux rideaux.
Enfin, espérons que c’est
entre autres qui investira
Matignon.
Que ce soit Pierre Paul ou Jacques ne changera rien puisque « l’autre’ est toujours là
Exact. La démission du Pharaon est le préalable au redressement de la France. Rien ne se fera avec un européiste intransigeant à L’Elysée, car toutes les mesures à prendre passent par un bras de fer avec Bruxelles. Et Macron est faible face à Ursula.