François Bayrou nommé Premier ministre

Après neuf jours d’attente, le nom du Premier ministre qui succède à Michel Barnier à la tête du gouvernement est enfin connu : François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, que le président de la République a reçu ce vendredi matin, à l’lysée, pour un petit déjeuner.

Manuel Bompard, député LFI, et Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes, avaient indiqué, ces derniers jours, que la nomination de Bayrou à Matignon entraînerait d’emblée une censure du gouvernement de la part de leur groupe politique. Jordan Bardella a déclaré, au micro de CNews, qu'il n'y aurait pas de censure a priori.

 

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Il ne pouvait pas trouver plus mou ! Depuis juin je craignais ce choix de l’incompétence revendiquée . En temps de guerre il nous aurait fallu un Chef, pas une breloque insignifiante . Il est vrai que Macron a relégué combat et armes au second plan de sa pensée multiple depuis que Trump s’approche avec son projet de paix.

  2. De la part de macron les nomination de bayrou comme celle de barnier me font penser au vieux film « on achève bien les chevaux ». Quoi de mieux dans ce qu’il a fait de la Fraance que de placer des premiers minsitres pour les liquide rpolitiquement. Car ils n’ont aucune chance peu importe mleur origine politique, sauf s’ils sont macroniens (et encore même pas certain). Il s’est bien gardé de nommer ses vrais proches pour en garder un pour 2027 afin de bien achever le soldat France.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois