[MICRO-TROTTOIR] Des crèches de Noël dans les mairies : pour ou contre ?
Depuis quelques années, l’installation de crèches de Noël dans les mairies de France mobilise des associations de gauche au nom de la laïcité. Mais qu’en pensent, vraiment, les Français ? BV est allé le leur demander, montrant ainsi le fossé creusé entre ces laïcards militants et la réalité de l'opinion. Car au-delà de sa dimension cultuelle, la crèche a pour eux une dimension culturelle à laquelle ils sont attachés.
Thématiques :
Crèches
Louis de Torcy
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
30 commentaires
Pour la crèche bien sûr…
Et surtout pour remarquer que l’arrivée de Bayrou à Matignon rappelle celle de De Gaulle en 1958 : tous les médias le méprisent, alors qu’il peut sauver les meubles. Bayrou, c’est un paysan madré au moins autant que ceux de Balzac, et en plus c’est un maquignon chevronné : il va roulé dans la farine les nains parisiens de la politique et du système médiatique, de façon à tenir jusqu’à la fin du mandat de Macron. Arrivé là, il se présentera à la présidentielle et, face à Marine ou à Mélenchon, il l’emportera.
Et les historiens parleront de la trilogie, de la France en difficulté, sauvée par un homme providentiel : Clemenceau, en 1917 ; De Gaulle en 1958, et Bayrou maintenant…
Pour les incrédules, rendez-vous dans trois ans.
Qu’il y ait séparation de l’Eglise et de l’Etat dans un pays de gouvernance moderne me parait normal.
La laïcité devrait se limiter aux décisions concernant le droit, les droits des citoyens…
Il reste un fait que Noël représente pour une majorité de Français une tradition bien ancrée.
Bien que je puisse comprendre que certaines communautés ne se sentent pas du tout concernées je trouve démesurée l’utilisation de la Ligue des Droits de l’Homme pour faire disparaitre cette tradition.
La crèche, c’est l’histoire de la France qui remonte à bien loin et sa place est bien dans les mairie comme en tous lieux publics !
Il faut inscrire dans la Constitution que la France est une terre Chrétienne, ce qui éviterait ces conflits ! O U I ! aux crèches !
Donc il y a un dons 2 qui sont contre…est alors nous sommes dans un pays chrétien et la laïcité est la pire des bêtises qu’on ait pu inventer ……1901 cent vingt ans après on en a plus besoin….Vive les crèches ….
Toutes ces femmes voilées que je peux croiser dans la rue ,toute l’années ,me gênent beaucoup plus que les crèches qui ne durent qu’un mois
D’autant plus que nous avons au pouvoir, entre guillemet, qui n’ose pas faire un mouvement contre cette pratique, à preuve, il y en avait qui se sont baignés. On hésite à vêtir les écoliers d’un uniforme, j’ai même vu un individu à plat ventre sur une place de parking chez Carrefour. avec des mouvements de bras, que sais-je ? s’il a une adoration quelconque envers qui-que ce soit. Il peut exécuter ces manifestations chez lui, ou dans ces édifices qui sont soi-disant érigés pour leurs croyances ?
Et toujours et encore la laïcité deux poids deux mesures. En fait les gauchos appliquent la laïcité quand elle les arrange c’est à dire contre le catholicisme. Jusqu’à il y a une 20ne d’années personne ne polémiquait là dessus. Les enfants (tous les enfants) préparaient noël à l’école (surtout primaire et collège ) et personne n’y voyait rien à redire. Les écoles étant laïques on ne parlait pas de l’aspect cultuel mais plutôt de l’aspect festif avec le sapin, les chansons la joie de se retrouver et les cadeaux qu’attendent les enfants. Rien de vraiment religieux mais les gauchos adorent gâcher la joie du peuple. S’ils pouvaient, ils supprimeraient tout ce qui nous réunit et nous apporte de la joie. Alors comme le disent certains, plus de primes de Noël (tiens c’est bizarre ça la LDH ne fait de procès pour réclamer sa suppression) et tous ceux qui sont contre Noël et bien ils iront bosser le 25/12 et tous les jours fériés chrétiens …. Ça ne comblera pas la dette abyssale de la France mais ça sera un petit coup de pouce …
C’est quand même beaucoup mieux qu’un plug anal dressé sur la place Vendôme….non?
Joyeux NOEL à tous.
Quand un demi continent Europe qui veut se créer son Empire, sur la dépouille des Nations dont l’une Millénaire, n’inclut pas dans la Constitution « les RACINES judéo chrétiennes » il ne faut pas s’étonner que toute autre Obédience maléfique maçonnique, avec autre religion, veuille la remplacer
Pourquoi tant de polémiques ! Nous sommes un pays chrétien la racine de la France. Gardons nos valeurs. Je suis à 100 pour 100 pour les crèches dans les mairies.