[REACTION] Crèches de Noël : « Les célébrer, c’est célébrer notre identité »

photo-output

Raphaëlle Claisse. Quelles raisons vous poussent à défendre les crèches et les « traditions immémoriales de la nation française », envers et contre toutes les polémiques que cela suscite ?

Stéphane Le Rudulier. J’ai grandi, comme des millions de Français, dans un pays où célébrer nos traditions culturelles et nos racines immémoriales était naturel et apolitique, culturel et non cultuel. Les célébrer, c’est célébrer notre identité, savoir d’où l’on vient pour savoir où aller demain.

 

R. C. Selon vous, à quelles menaces les crèches font-elles face ?

S. L. R. Nous assistons, depuis quinze ans, à une forme de masochisme culturel. Une extrême gauche héritière de la Terreur qui voulait raser l’identité française entend perpétuer le travail des disciples de Robespierre, comme de tous les dictateurs d’extrême gauche. On veut nous faire croire que la laïcité, c’est l’effacement du culturel et des racines chrétiennes ! Nicolas Sarkozy l'a dit en son temps et il a eu raison : on ne peut pas couper un peuple de ses racines  !

Le wokisme est le nouveau carburant des déconstructeurs. Il veulent imposer un grand effacement mémoriel et civilisationnel. Le ferment du wokisme, c’est l’homme nouveau des totalitarismes, l’idéologie la plus dangereuse de notre époque avec l’islamisme.

Si personne ne défend nos crèches, les fêtes de Noël et non de fin d’année ou d’hiver, nos sapins, nos œufs de Pâques…, demain, ce que les anciens et 2.000 ans d’Histoire ont transmis disparaîtra. Donc, nos ancêtres disparaîtront avec. Au profit de quoi ? D’un homme nouveau déraciné, sans boussole, qui promet tous les dangers et toutes les dérives totalitaires.

 

R. C. Cette proposition de loi ne s'opposerait-elle pas, au-delà du texte de 1905, au principe même de laïcité, constitutif de la République française ?

S. L. R. La laïcité, ce n’est pas l’effacement des racines culturelles ou des religions. Installer une crèche sur le parvis d’une mairie, ce n’est pas vouloir forcer les riverains à la conversion au catholicisme ! C’est simplement célébrer nos racines culturelles et non cultuelles et rendre hommage à un artisanat ! Mes amis musulmans, notamment ceux du Golfe, sont choqués par ce rejet de nos symboles culturels ! Même à Abou Dabi, il y a un arbre de Noël ! Dans la compétition mondiale, les pays forts sont fiers d’eux-mêmes. Les autres sont voués à disparaître

Picture of Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Depuis près de 2000 ans, on célèbre NOËL le 25 décembre, jour anniversaire de la naissance du Christ et comme le dit Stéphan le Rudulier, célébrer NOËL, c’est célébrer notre identité……..et personne ne pourra faire disparaître cette fête sans risquer de provoquer une révolution et d’effondrer la France. Tant qu’à vouloir protéger les DROITS de l’HOMME, le premier devoir de cette Ligue est d’interdire à certains de porter atteinte quotidiennement à l’existence des français en les terrorisant et en les massacrant. 2°/ d’interdire aux musulmans le port de vêtements religieux et les prières de rues puisque ces derniers ont suffisamment de mosquées pour cela. Imaginons un seul instant que les Chrétiens en fassent autant dans toutes les rues aux heures de l’Angélus, c’est à dire 3 fois par jour : 7 h, midi et 19 h pour commémorer l’Annonciation.

  2. Une population qui n’a pas d’histoire commune, pas de croyances partagées, et une « élite mondialiste » qui renie toutes racines ethniques et culturelles, c’est nécessairement, à terme, la mort de tous les peuples au profit d’un « Meilleur des Mondes » totalitaire

  3. Il faudrait que nos racines chrétiennes, notre culture judéo chrétienne, soient reconnues et inscrites à l’UNESCO au patrimoine immatériel Français… France terre chrétienne! Laïque, mais profondément chrétienne avec ses traditions, ses jours fériés dans le calendrier… Liberté de croire qui veut, à ce qu’il veut, mais notre identité ancestrale demeurerait dès lors intouchable.
    Si rien n’est fait, que personne ne réagit, rien ne nous assure aujourd’hui, que grâce au surnombre musulman, nous ne nous retrouvions pas un jour prochain, déclaré inexorablement « terre d’islam » (car c’est la loi du coran…).
    Je souhaite que quelqu’un pourrait s’engager dans cette démarche qui ne devrait pas être plus politique que religieuse tout mais simplement d’affirmer notre identité, nos origines, nos racines sur notre propre sol, comme ce droit est acquit par tous les peuples du monde.
    Je ferais seulement observer que sur le sol de France on « soutient » l’étranger pour affirmer sa propre identité culturelle, ses origines et ses racines à tel point que notre vieux pays chrétien, se trouve confronté à un communautarisme qui aspire a effacer notre civilisation.

  4. … Et la LDH et autre Ligue des droits de l’homme disparaitront comme nous et notre identité au profit d’une religion que ces idiots utiles se gardent bien de trainer devant les tribunaux, par lâcheté et trouille qui, dans nombre de bonnes villes, appelle à la prière … de rue. Ça c’est autorisé par la LDH et consœurs …

  5.  » nos ancêtres disparaîtront avec. Au profit de quoi ? D’un homme nouveau déraciné, sans boussole, qui promet tous les dangers et toutes les dérives totalitaires.  »
    Mais, mon bon monsieur, c’est déjà fait, c’est déjà en cours depuis longtemps de par notre propre descendance qui ne veut plus faire d’enfants ! Or sans descendance plus de racines, la chienlit ….

  6. La laïcité, ce n’est pas du tout l’effacement des religions. C’est la neutralité religieuse de l’Etat. Et cette neutralité n’est pas du tout l’abandon de l’identité culturelle française, où le christianisme – les crèches y compris – a toute sa place.

  7. Bien sûr que si, La Laïcité Gauchiste n’a jamais été autre chose qu’un prétexte de destruction au même titre que l’écologie débile. Faites donc un inventaire de tous ce que ces fainéants et prétentieux gauchistes Laïques ont détruit depuis les années 70 à part des TAXES et CONTRAINTES. Vous pouvez aussi prendre un par un toute cette racaille rouge de 68 et regardez ce qu’ils ont faits de leur vie en-dehors du glandage dans les fonctions publiques et tous sous prétextes de la Laïcité et n’étant plus assez vu le nombre de l’écologie pour détruire et piller tous les biens du travail des autres.

    • « La Laïcité Gauchiste n’a jamais été autre chose qu’un prétexte de destruction au même titre que l’écologie débile » = c’est ce qu’elle est.
      Mais selon la véritable définition de la laïcité, comme le dit l’article,  » La laïcité, ce n’est pas l’effacement des racines culturelles ou des religions.[…] ce n’est pas vouloir forcer les français à la conversion au catholicisme » (ou autre religion d’ailleurs) . C’est la liberté de croire .

  8. Que les provocateurs et provocatrices aillent vivre en Afghanistan où en Algérie si les crèches les dérangent . Ils y seront très bien . Nous sommes dans un pays où nous avons une culture Judéo-chrétienne plus que millénaire .Et jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas à nous de dégager , nous sommes chez nous .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois