[EDITION SPÉCIALE JMLP] Fêter la mort d’un homme : signe de décivilisation !

Capture d'écran
Capture d'écran

Des militants de gauche ont fêté la mort de Jean-Marie Le Pen. Ils ont d’abord fait monter sur les réseaux sociaux le hashtag #JourDeFête. Puis dans les rues de Paris ou de Lyon, ils ont ri, fait couler le champagne à flots et, surtout, scandé des slogans.  D’abord « L'Algérie a vaincu, la Palestine vaincra », devenu un incontournable de leurs manifestations. Puis des rimes pauvres : « Bonne année, bonne santé, Le Pen est décédé », « 7 janvier, jour ferié », « Pétain va retrouver son chien », « Il est mort, il est mort ». Enfin, les menaces de mort : « Le Pen on t’a eu, Bardella on t’aura », « Marine Le Pen, t’es la prochaine ».

Ainsi donc, la gauche du « vous n’aurez pas ma haine », la gauche de l’accueil de l’autre, la gauche qui donne des leçons d'humanisme toute la sainte journée se réjouit de la mort d’un homme. Sans la moindre honte. Un homme orphelin de guerre, pupille de la nation, décoré et élu de nombreuses fois.

Indignation 

Soit ces individus ont fait sécession définitive avec la civilisation, dont la pierre angulaire est le respect dû aux morts.

Soit, biberonnés à l’anti-lepénisme primaire et viscéral, ils ont fini par se persuader que Jean-Marie Le Pen était bien la bête immonde que l’on disait et qu’elle n’avait donc plus une once d’humanité. Pour la plupart acquis aux idées vegan, ils auraient sans doute fait montre de plus d’empathie pour un sanglier.

Bruno Retailleau a exprimé son indignation sur X : « Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses » - mais quelle responsabilité de la classe politique, depuis tant d’années ? Celle-ci a diabolisé Jean-Marie Le Pen, ces gens l’ont cru, ils dansent donc frénétiquement en grimaçant comme autour d’un bûcher sur lequel on ferait brûler une sorcière.

Dans son très sec communiqué -  même Bouteflika avait eu moins lapidaire et plus aimable -, l’Élysée a écrit une phrase qui pourrait s’appliquer à tous, y compris à l’auteur du communiqué :  son rôle « relève désormais du jugement de l’Histoire ». Quel sera, en effet, le jugement de l’Histoire sur chacun ? L’Histoire, parfois, remet les pendules à l’heure.

Cassandre

Jean-Marie Le Pen a connu le sort de Cassandre. Dans La Guerre de Troie n’aura pas lieu, de Giraudoux, ce personnage mythologique est doté d’un don - celui de prédire l’avenir - et affligé d’une malédiction,- celle de ne pas être cru. On le sait : à la fin, la guerre de Troie a bien eu lieu.  Jean-Marie Le Pen a été, avec l’Anglais Enoch Powell, l’homme politique occidental le plus visionnaire sur l’immigration.

Mais les Cassandre ne sont pas seulement ignorées, elles sont aussi détestées.

Jean-Marie Le Pen avait coutume de dire qu’il avalait chaque matin un bol de crapauds en lisant la presse. Comment aurait-on pu tolérer Jean-Marie Le Pen alors que, dès les années 80, il venait donner des coups de piolet dans le joli conte de fées tout neuf, celui du mondialisme, de la diversité heureuse et du vivre ensemble  ?

Certains, pourtant, qui ont détesté sincèrement jadis le personnage, s’interrogent aujourd’hui entre haut et bas : et si, finalement, on avait eu tort de ne pas l’écouter ? Quand il était encore temps. Quand les choses étaient encore réversibles. Quand il était minuit moins le quart plutôt que minuit et quart. Parmi les plus emblématiques, Laurent Tapie, fils de Bernard. Il l'a avoué : lors du débat en 1989 entre son père et Jean-Marie Le Pen, c’était « Le Pen qui avait raison : les événements l’ont montré. À moins d’être aveugle, on ne peut pas dire le contraire. »

Ce mardi soir, le départ de Jean-Marie Le Pen a été salué, sur X, par deux autres Cassandre, très différents l'un de l'autre, l’un du genre hooligan et l’autre gentleman : Tommy Robinson et Philippe de Villiers. « [Jean-Marie Le Pen] a attiré à lui toute une classe politique d’histrions qui ne s’est plus située que par rapport à ses anticipations et ses alertes. Le visionnaire restera. Les histrions seront oubliés », a posté ce dernier.

Seront vite balayés, aussi, les histrions qui manifestaient leur supposée joie, ce mardi soir. Même à propos de Jacques Chirac, son grand ennemi, qui l’avait pourtant privé de son plus beau morceau de bravoure en refusant le débat du second tour, Jean-Marie Le Pen avait tweeté : « Mort, même l’ennemi a droit au respect. » Mais la bête immonde, elle, était civilisée.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

113 commentaires

  1. Il est particulièrement inquiétant de voir toute cette jeunesse qui représente (en partie) le peuple de demain, faire montre d’une totale incapacité à garder de la dignité devant une telle situation. Cela démontre que la jeunesse française a été contaminée par une pseudo bonne conscience qui fait peu cas de la réflexion que tout cerveau bien constitué ne peut que faire. Et cela nous amène à reconnaitre que l’éducation nationale ne fait pas son travail d’éducateur depuis déjà trop longtemps. Il y a aussi les familles d’origine étrangère qui détruisent ce que l’école peut apporter de positif à leurs enfants en diffusant à la maison la haine du pays dans lequel il ont, eux ou leurs parents, paradoxalement voulu venir vivre. Enfin, cela nous montre à quel point le laxisme politico-judiciaire est responsable de cette dramatique situation. Nous avons actuellement un ministre de l’Intérieur qui a parfaitement conscience du problème, mais qui ne peut visiblement pas appliquer – s’il est encore temps – sa politique de redressement. Il en est empêché par ceux qui redoutent l’embrasement des banlieues… Certes, c’est un risque non négligeable, mais retarder le possible redressement ne fait que le vouer à l’échec !

  2. LA CUREE.

    JML vient de tirer sa révérence après une vie politique bien remplie … et tellement controversée ! nous sommes dans ce temps de bascule où les clivages politiques, sociétaux, culturels voire moraux ouvrent la voie à ce que l’on peut appeler … la curée ! pas la création de Zola, non la curée de la vénerie. et c’est bien de cela dont il s’agit : laisser « la bête » morte aux chiens … médiatiques à 90 % et politiques depuis le centre gauche jusqu’à l’extrême gauche immonde.

    Mr Bock-Coté sur Cnews a probablement été le seul à brosser un portrait « objectif » de JML avec ses part de gloires juvéniles et ses parts d’ombres dévastatrices pour lui-même et son combat d’idées. comme tout à chacun en quelques sorte. quel abime comportemental avec les chroniqueurs du service public, les guignols parlementaires du FNP, les journalistes de la presse écrite inféodés au wokisme ambiant [comme peut l’être le terrorisme ambiant]. ah ils sont tous plus courageux ici pour insulter un mort plutôt que de commémorer les attentats de 2015 avec panache en republiant les caricatures du prophète par exemple …

    JML a été un visionnaire en nous alertant sur le désastreux parcours de la fille aînée de l’Eglise vécu depuis 40 ans. idem sur son regard critique sur l’islamisme et ses guerriers en pleine conquête de territoire. alors merci Mitterrand qui a su dérouler la tapis rouge pour la FN ! il a ouvert la voie aux 11 millions d’électeurs aujourd’hui sacrifiés sur l’autel de la moraline et la propagande woke !

    la vague nationaliste commence à ourler sur plusieurs continents. elle vient de loin, alimentée par des courants protestataires des Peuples en colère devant les politiques despotes, irresponsables et aveugles face à cette lame de fond migratoire qui va nous noyer. sauf si … alors face au tsunami annoncé soyons courageux pour que JML puisse reposer en paix. de là où il est, il pourra se dire : « ma vie n’aura pas été inutile même s’ils ont chassé en meute contre moi, orphelin breton, car je sais qu’en mer et sur terre soufflera toujours un grand vent de LIBERTé ! »

  3. On peut le combattre, mais il faut reconnaître sa grande culture, son intelligence, son amour pour la FRANCE, sa vision sur l’invasion de l’Islam dans notre Pays ……. il avait raison avant tout le monde. Qu’il repose en Paix

  4. Il paraît qu’on entendit, un jour de 2002, un sous-officier d’un régiment des troupes aéroportées dire à ses troupes : « Votez pour le candidat que vous voulez, mais sachez qu’un seul d’entre eux cotise à l’Entraide Para ! » L’anecdote est certainement apocryphe, mais force est de constater qu’il y a sans doute peu d’hommes politiques à jour de cotisation, aujourd’hui.

  5. Que j’ai honte ! Cette manif place de la République est à vomir. Voilà ou nous en sommes… Qui sont ces gens qui osent une telle infamie ? Qui sont les parents de tels énergumènes ? Quant à Mr le Ministre de l’Intérieur en qui j’avais une certaine confiance ; en définitive, beau parleur, beaux discours et belle lâcheté ; c’est facile d’envoyer la police devant les pacifiques agriculteurs et laisser ces pour..s danser sur la dépouille d’un mort. Que nos petits-enfants ne disent pas plus tard « Dans quel état nos grands-parents nous ont laissé la France » lorsqu’ils ne pourront plus dire un mot parce le pays sera dirigé par les islamistes ; mais pas moi ; à mon modeste niveau je témoigne, j’explique le danger, je vote en conséquence pour les protéger mais ils est trop tard. Les enfants n’entendent partout que « tolérance tolérance », eh bien non, on ne pas tout tolérer.

  6. quand on voit ces gens là se réjouir, je ne peux m’empêcher de penser à « La cigale et la fourmi » fable de Jean de LAFONTAINE dans laquelle la fourmi dit à la cigale …vous avez chanté tout l’été et bien dansez maintenant »…. . J’imagine le jour où ils vont courir comme des lapins pour échapper au pire quand les islamistes seront à leurs trousses.

  7. Jean-Marie Lepen était un grand homme qui avait, quarante ans plus tôt, prédit les malheurs que vit la France aujourd’hui.
    Face aux évènements qui s’annoncent, le jour viendra où il sera regretté amèrement par un grand nombre de Français….

  8. C’est scandaleux la réaction de ces personnes irresponsables pour ne pas dire autre chose. Je voudrai dire à ces individus qu’il soient plus respectueux, même si nous sommes pas d’accord avec les méthodes provocatrices de monsieur Le Pen

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois