Photo de Marine Le Pen en larmes : gare à l’effet Streisand !

Capture écran Luc Auffret sur X
Capture écran Luc Auffret sur X

C’est l’histoire d’une photo qui n’aurait jamais dû être prise. Encore moins rendue publique. Mercredi 8 janvier, Paris Match a publié sur son site Internet un article titré « En image, le moment où Marine Le Pen a appris la mort de son père », illustré d’une photo sur laquelle apparaissait la candidate à la présidentielle en pleurs, debout dans l’avion qui la ramenait de Mayotte vers la métropole. Immédiatement, Jordan Bardella a dénoncé l'« indignité sans commune mesure » du magazine. « Si le déshonneur avait un nom ce soir, il s'appellerait Paris Match », a-t-il attaqué, sur X.

https://twitter.com/LaRedacmedia/status/1877041325024874598

Le cliché a, depuis, été retiré, de même que le message du président du Rassemblement national. Mais sur les réseaux sociaux, la photo continue de circuler, à la grande joie des mouvances d’extrême gauche. Un militant LGBT sous pseudonyme a ainsi relayé le cliché, accompagné d’un commentaire tout en ironie : « Il ne faut absolument pas republier cette photo, voici la photo pour que vous soyez tous au courant ! » Vu plus de 3 millions de fois, son tweet dépasse déjà les 20.000 « likes » sur X.

Violence et haine d’une certaine jeunesse

Ce tweet infâme est du même acabit que les manifestations spontanées qui ont éclaté dans quelques villes françaises, juste après l’annonce du décès de Jean-Marie Le Pen. On y a vu une population jeune, bigarrée, largement déconstruite et décivilisée, se réjouissant de la mort d’un être humain qui ne leur avait pourtant rien fait. « La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes et le plus révélateur d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie », nous avait prévenus Hannah Arendt.

https://twitter.com/DestinationTele/status/1876704096079565108

Il faut voir dans ces « célébrations » haineuses le résultat de plusieurs décennies de propagande gauchiste et d’abaissement du niveau intellectuel. Car il ne s’agissait nullement d’un rassemblement de jeunes humanistes, puisque des appels au meurtre y ont été proférés en toute impunité. Ce n’était qu’une foule d’individus sous emprise, à qui l’on répète depuis leur plus tendre enfance que toutes les civilisations se valent, que le refus d’une immigration massive relève du fascisme, que les membres de la famille Le Pen sont des monstres dénués de toute humanité. Voilà pourquoi il est apparu légitime à certains de danser sur le cadavre d’un homme et de rire du deuil de sa fille.

Rira bien qui rira le dernier

Cependant, un élément semble avoir échappé aux militants de l’extrême gauche haineuse : ils oublient qu’une autre partie du peuple français a, elle, conservé sa dignité. La plupart des gens sont encore dotés d’empathie. Eux aussi ont vécu des deuils et seront émus de voir Marine Le Pen en pleurs. En relayant l’indigne photo de Paris Match, les charognards pensent la ridiculiser, alors qu’en fait, ils l’humanisent.

Sur X, de nombreux internautes ont déjà anticipé cet « effet Streisand », c’est-à-dire une initiative qui vise un but précis, s’emballe et provoque, in fine, l’effet inverse. « C’est parfait ! Vous allez faire gagner le RN en 2027. Bien joué », a ainsi commenté un dénommé Denis, en réponse au militant LGBT qui croyait nuire au RN en relayant le fameux cliché. « Vous êtes parfaits, les enfants, vous imaginez pas comment vous faites du bien à la droite. Merci mille fois », a ajouté Clément. « En plus d'être des sous-êtres incroyables en se moquant d'une fille en deuil, vous êtes en train de l'humaniser au-delà de ses espérances. Mais bon, les cocos de Twitter et l'intelligence... », a encore écrit un autre internaute. Difficile d’être en désaccord.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

11 commentaires

  1. aujourd’hui l’indécence, l’irrespect est partout , souhaitons que cette photo fasse l’effet contraire espérer par celui qu’il l’a posté et que Paris Match soit boycotté pour l’avoir publié. Une fille qui pleure son père c’est une réaction d’un personne normale, humaine, qui a des sentiments qui laisse les rancoeurs du passées.

  2. DE toutes les parlementaires qui sont au Palais Bourbon, s’il y en a bien une qui mérite « un peu de respect », c’est bien Mme Marine LE PEN ! …
    Encore plus si on la compare avec des panot soudais borne rousseau jusqu’à braun-pivet ! …

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois