Marine le Pen et Marion Maréchal menacées de lapidation place de la République

©Jean Bexon BV
©Jean Bexon BV

« De mortuis nihil nisi bonum » (« Des morts : rien sinon le bien »), a-t-on coutume de dire. Un principe que n’a pas respecté l’extrême gauche, ce mardi 7 janvier, ciblant non seulement le défunt, Jean-Marie Le Pen, mais aussi sa famille. Des manifestants ont même tagué un appel au meurtre - « Marine, Marion, lapidation ! » - sur la statue de la place de la République à Paris. Nous avons pu le constater, ce mercredi 8 janvier, en nous rendant sur place. Sur le socle du monument - régulièrement souillé lors des rassemblements d'extrême gauche, puis nettoyé par les services de la ville -, on peut lire, en lettres majuscules rouges, de nombreuses insultes visant Jean-Marie Le Pen : « Un de plus », « mort aux fachos », « il est mort, ce fils de pute ». Les forces de l'ordre sont aussi mentionnées par plusieurs graffitis ACAB, pour « All Cops Are Bastards » (« Tous les flics sont des salauds »)...

Mais la phrase visant la fille et la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, respectivement présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée et Marion Maréchal, députée européenne pour Identité-Libertés, est spécialement violente. Ce mode d'exécution brutal, sauvage et infamant qu'est la lapidation consiste à jeter des pierres sur une personne jusqu'à ce que mort s'ensuive. Une pratique encore en vigueur dans certains pays pratiquant la charia islamique.

 

Cet appel à commettre un crime vise directement la fille et la petite-fille endeuillées du fondateur du Front national. Marion Maréchal y voit, ce matin, la trace de l’ « l’islamo-gauchisme, ferment de la décivilisation de la France ».

Scandalisé par les slogans hurlés lors de la nuit du 7 janvier, le député Julien Odoul a fait un signalement auprès du procureur de la République sur la base de l’article 40. « Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le respect des morts et leur famille », déclare, par ailleurs, l’élu joint au téléphone par BV, écœuré par cet appel à la lapidation.

Pour l’heure, Aurore Bergé, ministre délégué chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, n’a pas condamné cet appel à la haine et au meurtre.

Photo BV

Picture of Jean Bexon
Jean Bexon
Journaliste

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Comme dit maintes fois, la France ne serait pas dans pire état si personne ne la gouvernait. Merci Macron, chaque jour qui s’écoule confirme que vous n’êtes vraiment pas digne d’être le Chef d’Etat qu’aurait mérité ce pays.

  2. les « naifs » et j emploie ce mot a dessein pour ne pas en utiliser un autre , qui se félicitent de la nomination de retailleau  » homme déterminé » homme a poigne » « partisan de la ligne dure » etc etc devrait se demander pourquoi les agriculteurs qui manifestent pour leur survie sont passibles de 135 euros d amende et d une garde a vue s il porte un bonnet jaune et quelle est la raison pour laquelle les manifestants de gauche qui envahissent la place de la république sans avoir déclaré une manifestation et en proférant les phrases recensées dans l article de BV ne sont pas évacués par les forces de l ordre , mis en garde a vue et sanctionnés d une amende de 135 euros…?
    comme d habitude le pouvoir UMP ou LR se montre impitoyable pour certains et très accomodant pour d autres…

  3. Encore un élément de plus dans la course à la guerre civile. Les précédents gouvernants étaient des couards, là ce sont des lâches.
    Cette manifestation non autorisée n’a pas été empêchée par les FDO alors qu’on fait la chasse aux agriculteurs qui nourrissent la France. Nous avions un borgne sous Attal ou Barnier, nous avons un aveugle . Bercy parle d’augmentation des taxes et impôts, les expulsés hors du territoire reviennent, les migrants continuent d’affluer, l’Algérie nous insulte, vive la Fronce. Marine et Marion menacée d’assassinat. Bravo les politicouards vous ne valez rien du tout. Retailleau fait ce qu’il peut avec les pieds et les poings liés. Bonjour la censure qui arrive à grand pas. Nous sommes toujours dans le Macroncircus avec un peu plus de clowns pathétiques dont leurs idées ne sont rattachées qu’à leur gamelle. La république
    Française est vraiment en danger.

  4. Pour ces ultras gauchistes des qu’il s’agit de cracher sur le RN tout est permis par contre le contraire pas question surtout qu’ en sachant que le macron lui même n’a qu’une obsession c’est contrer le RN par tous les moyens

  5. Il faut changer la loi. L’on dit qu’il sera impossible d’identifier les auteurs des appels au meurtre entonnés Place de la République, ce qui est le cas. Lors d’une manifestation non-déclarée à la préfecture, il faut rendre chaque participant co-responsable des méfaits qui y sont commis. Ça pour le coup c’est faisable, on a les moyens technologiques pour identifier chacun des participants.

  6. Je suis profondément révoltée, et nous sommes nombreux à l’être, de voir à quel point nos valeurs, notre culture, et notre démocratie soient piétinées par des esprits haineux. Ces esprits, qui ne pensent qu’à insulter, rabaisser, humilier, osent le faire au nom même des principes que nous défendons depuis des siècles : la liberté, le respect et la dignité humaine. Ils se trompent ! Ce sont souvent des politiques, qui sont provoquants, qui par leurs discours jouent les gourous de troupeaux de moutons, dans l’intention de mettre le chaos.
    Se réjouir de la mort de quelqu’un, souhaiter ou proférer des menaces, c’est un sacrilège.
    Cela dépasse l’indécence : c’est une attaque directe contre ce qui fait de nous un peuple de paix.
    Menacer une famille, quelle qu’elle soit, et parler de lapidation dans un pays comme le nôtre, c’est nier nos racines, notre humanité.
    Ne soyons pas surpris de cette escalade, elle était prévisible et c’est contre cela que de nombreux Français se sont longuement insurgés.
    Elle est le fruit d’années de laxisme, d’aveuglement et d’un refus de regarder les réalités en face. Ceux qui n’acceptent pas nos lois, nos valeurs, et notre culture n’ont aucun droit de nous dicter des leçons, encore moins sur notre propre terre. Ces débordements déshonorent non seulement ceux qui les commettent, mais aussi tous ceux qui viennent en paix, qui aiment la France, qui s’intègrent, et qui adoptent nos valeurs avec respect et dignité.
    Qui fait du racisme en ce moment ?
    Les donneurs de leçons !
    La haine n’a jamais rien bâti de durable.
    Elle ne fait que diviser, rendre la vie insupportable et nous éloigner de ce que nous sommes profondément : un peuple qui aspire à la paix et au vivre-ensemble.

    Mais il y a des limites qui ne peuvent être franchisées. La menace contre une famille endeuillée est l’une d’elles. Cela dépasse toutes les divergences politiques ou personnelles. Défendre nos valeurs, c’est défendre la dignité de chacun, y compris celle de ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord. Si nous abandonnons cela, alors nous trahissons la France elle-même.

    Que cette dérive nous alerte, nous mobilise, et nous rappelle qui nous sommes. Un peuple debout, ancré dans ses valeurs et prêt à les défendre, non pas par la haine, mais par la justice et la raison.

  7. Madame Macron vient « plaidoyer  » pour son mari lequel est respondable de la situation de notre pays dans tous les domaines. C’est odieux tout comme ces imbéciles haineux qui ont festivé pour le décès de Mr Le Pen. A se demander de quoi ils sont capables en groupe. Néanmoins, le souci sera bien là si la droite arrive au pouvoir. Ce que je souhaite le plus vite pour que notre pays sorte de ces égouts.

  8. Ce soir-là, la Place de la Racaillepublique était envahie par La Fange Ignare (LFI).
    Que l’on n’apprécie pas les outrances passées de JMLP ne justifie en rien ce rassemblement, pourquoi ne pas l’avoir dispersé ? Le pensionnaire de l’Elysée s’en serait bien gardé, on connait son mépris pour tout ce qui touche à la droite (la vraie).

  9. Les technologies actuelles permettent de la punir sévèrement celui qui dépasse la vitesse autorisée de quelques kilomètres heures, mais pas d’identifier celles et ceux qui se livrent à ces menaces. Que personne ne me dise que c’est un manque de moyens. Mais comme il s’agit de la « facho sphère » comme ils disent, alors ce n’est pas très important. Concernant la ministre Berger, avant d’avoir une réaction il lui faut attendre les ordres, le job est bon, ce serait dommage de tout gâcher pour un mot de trop.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois