Oise : un homme condamné pour des tirs de mortier sur un domicile de policiers

Brève breve

Un homme de 32 ans a été incarcéré pour des tirs de mortier d’artifice sur un domicile de policiers, dans l'Oise.

Il a été jugé vendredi en comparution immédiate pour « violences volontaires sur des fonctionnaires de la police nationale avec usage d’une arme en récidive » et condamné à 20 mois de prison, dont 12 mois ferme, d'après la déclaration du procureur de Senlis, dans la nuit de vendredi à samedi. L'homme de 32 ans a été ensuite immédiatement incarcéré.

L'individu avait été interpellé mercredi pour des tirs survenus dans la nuit de mardi à mercredi à Nanteuil-le-Haudouin, dans le sud de l'Oise.

Les réquisitions du parquet demandaient une peine de cinq ans de prison à son encontre, dont trois ans ferme. Mais « le tribunal correctionnel a considéré qu'il ne savait pas que les victimes étaient des policiers et il a écarté cette circonstance aggravante », toujours selon le procureur.

Mais un mineur de 15 ans « suspecté d'être un commanditaire de cette agression » a aussi été placé en garde à vue. C'est le parquet de Meaux (Seine-et-Marne), « compétent en raison de la domiciliation de l'intéressé », qui doit statuer « quant à d'éventuelles poursuites contre ce mineur », a précisé le procureur.

D'après le site Actu 17, les policiers visés étaient un couple qui exerce dans des commissariats de Paris et de la petite couronne. Ils n’ont pas été blessés par ces tirs de mortier d’artifice. Les faits se sont produits aux alentours de 23h45. 14 mortiers ont été tirés en une vingtaine de minutes en direction de leur maison.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. « 14 mortiers ont été tirés en une vingtaine de minutes en direction de leur maison. »
    Et le juge prétend que l’homme ne savait pas que c’était une maison de policiers….
    Ce juge est naturellement stupide ou il le fais exprès ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois