[DANS VOS COMMENTAIRES] « Le vent tourne plutôt dans la bonne direction… »

Creative commons
Creative commons

Le vent semble tourner, Vazimeli irait même plus loin : « On dirait que la planète entière est en train de changer de sens de rotation… est-ce qu’on va rattraper le temps perdu ? »

Le vent a tourné d’abord et surtout de l’autre côté de l’Atlantique et la récente volte-face de Zuckerberg ne vient que le confirmer mais Fuengirolo se demande s’il « faudra 10 ans, comme d’hab, pour que cette “new wave” droitière américaine trumpiste qui va balayer enfin le désastre wokiste, parvienne jusqu’aux côtes françaises ? » Combien de temps pour que la "trumpête" parvienne jusque chez nous ? Pourtant, comme le fait remarquer Alesia : « On dit que le temps perdu ne se rattrape plus. […] mais le vent tourne […]  plutôt dans la bonne direction. » Il n’y aurait plus qu’à se laisser porter ? En tout cas, il a l’air efficace, ce vent d’ouest car comme ironise Philippe Pierre 69, « apparemment, la migration des girouettes bat son plein : Dany le rouge avec Mayotte, Zuckerberg avec le fact-checking… A ce rythme, Sandrine Rousseau va demander la réouverture de Fessenheim. » Gros temps pour la bien-pensance pourtant certaine de son courant dominant, ce qui ne manque pas d’amuser Jack Chevalier : « Quant aux médias gauchistes français, alors là, ce n’est pas la panique, c’est carrément le ciel qui leur tombe sur la tête !  Ne boudons pas notre plaisir ! Ne devrions-nous pas nous réunir Place de la République pour sabler le Champagne ? »

Un plaisir certainement moins coupable et indigne que ceux qui y ont fêté la mort du Menhir … Une manifestation qui n’a pas laissé nos commentateurs indifférents, comme François 47 : « Pas de pudeur, pas de valeurs, pas de respect… Des petits qui se croient grands en sablant le mousseux sur un cadavre. C’est tout ce qui leur reste… C’est grand, c’est beau la gauche. ». Gabrielle Cluzel a posé le diagnostic : « décivilisation ». Le vent tourne, le fils de pêcheur breton qui s’est éteint n’y est peut-être pas pour rien car comme le remarque Marcu, « les bouleversements sociologiques et politiques qui affligent la France actuellement nous obligent à reconnaitre que Jean Marie Le Pen avait raison : il avait vu juste…des décennies avant les autres. » Et lui, on ne pourra pas lui faire le reproche d’avoir viré de bord, ou d’avoir suivi le sens du vent ; à moins qu’il ne s’agisse de celui de l’Histoire ?
Parce qu’il y en a pourtant, qui commencent, semble-t-il, à changer de cap. Cohn-Bendit, par exemple, dans la bouche duquel il paraît fou d’entendre évoquer le « grand remplacement ». Et pourtant… Même si, comme le fait remarquer Bruno, « cinquante-sept ans pour se réveiller, ce n’est plus Dany le Rouge, c’est la Belle au Bois Dormant ! » Mieux vaut tard que jamais… Parce que, comme le répond xulito au testament laissé par JM Le Pen à BV : « Il est certes tard mais il n’est jamais trop tard…l’histoire de la France le prouve ».

Ainsi, malgré une actualité toujours bien sombre, que les dix ans des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher ne manquent pas de souligner, il faudrait croire comme Pipo56 citant Edgar Faure que « ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ! », souhaiter, comme Johnhohn, « un souffle de liberté sur nos médias subventionnés » et se réjouir comme Hadrien Lemur de cette « gauche [qui] a le syndrome des sables mouvants, plus elle bouge et plus elle s’enfonce. » Alors, ne verrait-on pas poindre un nouveaux cap de bonnes espérances ? Tenez bon la barre et tenez bon le vent !

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Oui le vent tourne mais il faudra bien voté aux prochaines élections , ne pas hésité , ne pas se laisser influencer par cette presse soumise , ces sondages dont on sait tous ce qu’ils valent . Zemmour a le même profil que J-M Le Pen , il dénonce les mêmes maux , propose de vraies solutions , il aime ce pays alors ne soyons plus aussi naïfs , ne nous laissons plus avoir ni manipulé . On nous a fait peur avec Le Pen et pourtant ce pays n’a jamais été aussi dangeureux pour les français . Depuis plus de 40 ans ils ont fait de la France un pays du tiers monde et un coupe gorge , virons les .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois