Une nouvelle ligne Clermont-Ferrand – Alger sera ouverte dès cet été
La compagnie ASL Airlines France a annoncé, ce vendredi 10 janvier, l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne entre Clermont-Ferrand et Alger, prévue pour l’été 2025.
« Le potentiel est là »
Jonathan Raimbault, directeur commercial d’ASL Airlines, a justifié cette décision par le succès certain qu’elle rencontrera auprès de la population clermontoise. « La communauté algérienne est la troisième plus importante de la région et la deuxième chez les étudiants », a-t-il précisé.
Cette liaison directe sera assurée par un vol hebdomadaire du 1er juillet au 2 septembre 2025, avec des tarifs attractifs : 170 euros pour un aller simple et 225 euros pour un aller-retour. Si la compagnie atteint ses objectifs de remplissage à 65 %, la fréquence pourrait doubler et la ligne être prolongée au-delà de septembre.
« Cette nouvelle connexion directe répondra aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie, et facilitera également les échanges économiques, universitaires et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie », s'est réjoui le vice-président (LR-DVD) en charge des transports à la région, Frédéric Aguilera.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
C’est scandaleux et ce monsieur Raimbault ne vois que le gain et rien d’autre malheureusement. J’espère que l’exécutif va interdire ces rotations.
Perpignan ne suffit il pas ?
Nous allons voir si Retailleau va arrêter ce projet.
Quand on lit de telles abbérations, comment peut-on sérieusement envisager de prendre des dispositions de rétorsions envers l’Algérie, hélas !!
Quand JM Le Pen pensait que les plus dangereux de ses opposants politiques sont les LR (ex RPR) on en a encore une fois la preuve.
l’offre s’adapte à la demande , mais dans ce cas précis il ne faut rien dire de plus ….
Allez dans l’aéroport de Lyon pendant la période du ramadan , et regardez ….
Il suffit d’aller à Clermont-Ferrand , de se promener dans les rues , pour voir qu’il y a de la clientèle pour cette destination .
Ville industrielle , Michelin , qui a importé en masse des migrants dans les années 60 pour travailler dans les usines , et voilà le résultat aujourd’hui . Il y a d’autres villes dans le même cas en France .
Si çà continue, l’Algérie va redevenir un département français!
Et ce département va râler en disant qu’il est un désert en tous points.
Absolument pas, au contraire la France vas devenir un département Algérie.
La France est déjà un département algérien…